Adhap services recrute

300 000 postes à pourvoir d’ici à 2030

Les centres Adhap Services recrutent régulièrement de nouveaux collaborateurs afin de répondre à la demande croissante du secteur (au 1er janvier 2050, la population française comptera selon l’INSEE 22,3 millions de personnes âgées contre 12,6 millions en 2005). Mais s’entourer de personnes qualifiées, qui répondent aux exigences du métier, n’est pas toujours chose facile. En effet, être auxiliaire de vie à domicile requiert :

  • un savoir-faire technique
  • des qualités relationnelles
  • une organisation incontestée

Les intervenants Adhap Services doivent aussi :

  • avoir l’esprit d’équipe et le sens de l’humain
  • être reconnus pour leur disponibilité et leur bienveillance.

Ce sont ces professionnels, déjà en poste ou en recherche d’emploi, qu’Adhap Services souhaite recruter. Avec plus de 4 500 postes à pourvoir en 2018, le réseau Adhap Services sollicite les candidats à travers cette deuxième vague radio sur les ondes de Chérie FM, NRJ et Virgin Radio du 17 au 30 septembre prochains.

L’Institut Adhap forme et valorise les compétences des intervenants

Adhap Services a misé sur la formation de ses collaborateurs pour offrir un service de qualité à ses bénéficiaires. Depuis 2008, l’Institut Adhap a pour objectif de valoriser les compétences des intervenants grâce à des formations spécifiques sur :

  • les différents métiers
  • les pathologies dont souffrent les personnes prises en charge
  • la bientraitance

Parcours de formation, validation des acquis de l’expérience : tout est mis en place pour permettre aux salariés d’évoluer au sein des centres.

La certification Qualicert obtenue par 14 nouveaux sites Adhap Services

Un label officiel gage de qualité

« Cette année, 14 nouveaux sites ont intégré avec succès le Certificat Qualicert qui récompense la rigueur mise en place dans leur organisation et les efforts fournis pour garantir la qualité de leurs services. » explique Sébastien BONNIN, responsable Qualité du réseau Adhap Services.

C’est officiel : le réseau Adhap Services compte désormais 159 implantations certifiées QUALICERT. Ce certificat est attribué par SGS (organisme certificateur référent, accrédité par le COFRAC et leader mondial de la certification), à la suite d’audits basés sur un référentiel de standards objectifs de qualité.

Ce label officiel est une garantie de qualité pour les consommateurs ainsi que pour les professionnels de santé et les acteurs sociaux. Ses 60 critères, qui en font le référentiel le plus exigeant des services à la personne, élargissent le champ d’exigences du cahier des charges réglementaire indispensable pour assurer le maintien à domicile de personnes dépendantes.

Pour les assistantes qui exercent leur métier au sein de la structure, cette certification est perçue comme une reconnaissance de leur professionnalisme. Pour les infirmier(e)s, l’équipe de coordination des centres comme pour les directeurs, elle conforte la justesse des processus opérationnels mis en place, et la légitimité d’un modèle entrepreneurial centré sur l’efficacité.

Adhap Services, spécialiste de la dépendance

Dans un souci de continuité, les prestations sont assurées 365 jours/an (y compris les week-ends, jours fériés et périodes de vacances). Les prises en charge sont assurées sous 24 à 48h sans condition de ressources ou de pathologie, ni liste d’attente. La coordination des intervenants médicaux et paramédicaux désignés par le bénéficiaire est assurée par l’infirmier(e) du centre. La nature, la durée et la fréquence des prestations sont adaptées au degré de dépendance, aux attentes et aux habitudes de vie de chaque personne prise en charge. Qualifiées, formées et encadrées, les assistantes sont des professionnelles à part entière. Leurs interventions font l’objet de contrôles inopinés et d’enquêtes de satisfaction régulières…

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