Le siège et les agences succursales du réseau national d’aide à domicile Petits-fils déménagent et s’installent à Paris. Dans ses nouveaux locaux plus spacieux, la filiale du groupe Korian souhaite surtout mettre en œuvre son nouveau concept : La Maison Petits-fils, un lieu d’accueil et de détente dédié aux auxiliaires de vie.

Illustration de l'article La Maison Petits-fils : nouvelle adresse et nouveau concept au service des auxiliaires de vie

Nouveau siège pour Petits-fils

Installés depuis 10 ans à Boulogne-Billancourt, le siège de Petits-fils et ses 10 agences succursales s’implantent dans le XVe arrondissement de Paris, au 183 rue de Javel, 75015 Paris.

Le réseau Petits fils qui avait lancé une nouvelle identité visuelle en 2020, installe son siège dans des locaux plus grands, pour s’adapter à la très forte croissance de l’entreprise et aux recrutements à venir, pour répondre aux enjeux de formation de l’ensemble du réseau au travers d’espaces dédiés, mais surtout, pour accueillir les quelque 500 auxiliaires de vie qui travaillent chaque jour auprès de personnes âgées de l’Ouest parisien.

La Maison Petits-fils au service des aides à domicile Ces nouveaux locaux de 800m2 ont été pensés avant tout pour mettre en place le concept de « La Maison Petits-fils », déjà déployé dans plusieurs agences du réseau, à VersaillesConflans-Sainte-Honorine, Gif-sur-YvetteDieppe, Brest, Saint-Raphaël, Les Sables d’Olonne, Nantes Rezé ou encore Bordeaux Mérignac. Ces agences accueillent les auxiliaires de vie et autres personnels d’aide à domicile pendant leurs pauses entre deux interventions.

Un accueil « comme à la maison », pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de rentrer chez eux pendant leurs coupures.

Un concept qui appelle la convivialité, où les auxiliaires de vie peuvent se retrouver, peu importe leur employeur, et où il est possible d’échanger, de prendre un café ou un jus de fruit, recharger son téléphone ou simplement se détendre quelques instants.

« Au quotidien, les auxiliaires de vie prennent soin de nos clients, des personnes âgées et handicapées. C’est donc tout naturellement qu’avec ce concept de Maison Petits-fils, nous souhaitions en faire de même pour ces femmes et ces hommes qui le méritent vraiment et œuvrent 365 jours par an au service des plus fragiles. La modernité et le design de ces nouveaux locaux ont vraiment été pensés pour se sentir chez soi », confirme Olivier Lebouché, président de Petits-fils et directeur général délégué en charge des nouvelles activités chez Korian.

Le réseau Petits fils recrute des centaines d'auxiliaires de vie en CDI partout en Frannce.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment