Avec le rachat de Family Sphere, la création de Family Crèche, et le développement de MERCI+ en franchises, le Groupe ViaSphère étoffe son offre de franchises.

Illustration de l'article Le Groupe ViaSphère poursuit son développement et consolide son offre de franchise

Avec le rachat de Family Sphere, la création de Family Crèche, et le développement de MERCI+ en franchises, le Groupe ViaSphère étoffe son offre de franchises et lance son nouveau site www.franchise-viasphere.fr.

Ce portail présente l’ensemble des enseignes de franchise du groupe :

Le portail permet à chacun, selon ses aspirations, ses compétences et ses envies de se tourner vers le modèle le plus approprié pour mener à bien son projet entrepreneurial. Avec cette offre groupée, ViaSphère souhaite accompagner les porteurs de projet dans le développement de leurs entreprises en leur proposant de construire un vrai parcours à long terme, avec la possibilité d’ouvrir plusieurs franchises sur l’ensemble des enseignes du groupe.

Selon Christian Lehr, Président du groupe ViaSphère, « ViaSphère propose aujourd’hui un pôle fort de développement de franchises. À travers nos marques expertes, nous accompagnons la famille au quotidien. Nous proposons des opportunités de  croissance pour les franchises en nous appuyant sur 2 compétences transverses : le management des hommes et le management de services. Notre modèle, à structure de coût faiblement capitalistique, a montré sa résilience et l’agilité de formules à investissement léger. Nos 3 marques voisines ont des synergies évidentes de clientèle, de territoire, de mutualisation de back-office. Les économies d’échelle sont immédiates et permettent le développement d’un projet complet de services à la personne. La vocation de ViaSphère Franchise est de parler aux porteurs de projet et de leur proposer un guichet unique pour étudier à leurs côtés leurs projets, tous leurs projets. »

Pour Mina Zanat, Directrice du pôle franchise, « La complémentarité est le maître mot du pôle franchise de ViaSphère. Complémentarité des marques, complémentarité des activités pour les salariés, passerelles, formations internes ... La force du groupe et son expertise rassurent et nous avons de beaux projets d’ouvertures cette année. Pour preuve de leur confiance, nos franchisés actuels répondent présents et nombreux sont ceux qui se positionnent pour poursuivre l’aventure au sein du groupe en développant de nouveaux secteurs géographiques ou de nouvelles activités. Nous y voyons aussi une belle opportunité pour nos salariés qui peuvent ainsi accroître leurs compétences, mixer les activités, compléter leur planning et progresser en interne. »

Une vingtaine d'ouvertures d'agences prévues

En 2021, une vingtaine d’ouvertures d’agences toutes marques confondues est annoncée.

Family Sphere, spécialiste de la garde d’enfants à domicile étend son maillage territorial avec des agences en cours d’ouverture à Saint-Germain-en-Laye, à Bordeaux Nord, à Bourg-en-Bresse, à Boulogne-Billancourt et à Vichy.

L’enseigne maintient son implantation à Évry, avec la reprise de son agence par un franchisé rejoignant le Groupe.

Déjà présent dans plus de 40 agglomérations, MERCI+, spécialiste du ménage à domicile poursuit également son extension, avec l’ouverture avant l’été d’une agence à Chambéry.

Family Sphere a été créé en 2006 et compte plus de 100 agences spécialisées dans la garde d’enfants à domicile. Structure agréée par l’Etat, Family Sphere propose des solutions sur mesure aux familles. Chaque demande de garde d’enfants ou de soutien scolaire est étudiée de façon individuelle et chaque proposition est adaptée aux besoins de la famille. Le réseau compte aujourd’hui 6 500 nounous et 10 000 familles.

Le réseau Family Sphere est certifié Qualisap depuis le 29 avril 2019, LA référence Qualité des structures de service à la personne.

Afin de s’adapter au mieux aux besoins des parents, Family Sphere se développe et lance son réseau de micro-crèches Family Crèche. Ce nouveau concept est ouvert aux franchisés Family Sphere mais également en externe.

Créé en 2006, MERCI+ est un réseau national de services à domicile spécialisé principalement dans l’entretien de la maison. MERCI+ est présent dans une quarantaine d’agglomérations françaises à travers son réseau d’agences en propre et en franchise. En 2018 et 2019, le réseau a été distingué par le trophée Meilleure Enseigne Capital dans la catégorie «Qualité de service Entretien de la maison».

Emmanuel Bobillot, déjà franchisé de 4 agences Family Sphere, ouvre également fin juin une agence MERCI+ à Saint-Etienne. Une belle preuve de la synergie entre les enseignes de ViaSphère.

Family Crèche, réseau de micro-crèches dont la première structure a ouvert à Nanterre en avril devrait se développer en France, tout particulièrement dans le Sud-Est dans le courant de l’année.

Avec plus de 150 000 prestations par mois, le Groupe ViaSphère met tout en œuvre pour agir au plus près des familles et offrir des services sur-mesure à ses clients sur tout le territoire.

Des profils de franchisés très divers

L’accès à la franchise chez ViaSphère n’est pas réservé qu’à des entrepreneurs aguerris. En effet, ceux souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat tout en bénéficiant d’un accompagnement sur-mesure, lequel se révèle particulièrement rassurant face à ce défi professionnel, sont les bienvenus. Le groupe offre une excellente opportunité aux Français souhaitant repenser leurs carrières professionnelles et faisant le choix de se réorienter en ouvrant une franchise. Chez Family Sphere, les nouveaux franchisés apprécient de rejoindre un réseau de confiance qui leur garantit la rentabilité dès la 1ère année d’exploitation. D’une manière générale à travers les 3 enseignes de ViaSphère, les nouveaux franchisés peuvent compter sur le soutien d’un groupe solide et structuré qui conjugue professionnalisme, proximité, réactivité et qualité.

COUP DE PROJECTEUR SUR 3 FRANCHISÉS : 

  • De salariée à franchisée, au sein même de Family Sphere c’est possible. C’est le cas d’Audrey Pion, salariée au sein de l’entreprise, qui a eu l’opportunité d’ouvrir sa propre agence en tant que franchisée. Elle est désormais à la tête de l’agence Family Sphere de Saint-Germain-en-Laye, dont l’ouverture est prévue en juin 2021.
  • Directeur des agences Family Sphere de Lyon Ouest, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Mâcon, Emmanuel Bobillot ouvre cette année sa première agence MERCI+ à Saint-Etienne. En devenant pluri-franchisé, il souhaite offrir aux Stéphanois un large panel de services de grande qualité, toujours au plus près de leurs besoins : de la garde d’enfants à l’entretien de la maison.
  • A la tête des agences Family Sphere de Lyon Centre, Lyon 2ème, Lyon 6ème et Grenoble, Grégory Foucher ouvrira prochainement une agence à Bourg-en-Bresse, commune de 40 000 habitants. Avec cette implantation en zone « semi-rurale », il veut offrir aux Burgiens la même qualité de service que celle éprouvée et appréciée sur ses nombreuses agences existantes. Le dynamisme de la ville et le concept de micro-franchise proposé par Family Sphere l’ont convaincu de tenter l’aventure.

www.franchise-viasphere.fr

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment