En 2020, malgré le contexte de la Covid, l'année a été exceptionnelle pour le réseau Petits-fils.

Illustration de l'article Petits-fils a connu une forte croissance en 2020 malgré la Covid

46 nouvelles agences en 2020

En 2020, le réseau Petits-fils a accueilli 46 nouvelles agences, et a changé d'identité. 

Début 2020 Olivier Lebouché qui était Directeur général de Korian Domicile & Korian Solutions prenait le poste de Président de Petits-fils. 

L e réseau a du s'adapter à la crise sanitaire avec la mise en place de nouveaux process afin d'assurer la protection des auxiliaires de vie et des personnes âgées en  assurant la continuité des interventions. 

Le réseau Petits-fils a pu prouver la solidité de son modèle économique et a réalisé une croissance en 2020 comparable à celle de 2019.

Lors du premier confinement, 10 nouveaux franchisés ont pu valider leur projet entrepreneurial, et en tout 46 nouvelles franchises ont rejoint le réseau en 2020 (contre 47 en 2019), pour arriver à 160 agences fin décembre.

La progression du nombre d’agences Petits-fils est la suivante : 

  • 2013 : 7 agences
  • 2014 : 12 agences
  • 2015 : 21 agences
  • 2016 : 33 agences
  • 2017 : 47 agences
  • 2018 : 62 agences
  • 2019 : 114 agences
  • 2020 : 160 agences

Cette croissance va continuer en 2021, avec une prévision de 35 nouvelles agences pour arriver à 200 agences d’aide à domicile en fin d’année.

Refonte de l'idendité de petits-fils et opportunités

En 2020 Petits-fils a entièrement revu son identité graphique, et a réalisé une modernisation d’image de marque, révélée au mois d’octobre. 

Pour assurer la meilleure couverture sur le territoire et proposer des services d’aide à domicile haut-de-gamme partout en France, Petits-fils a ouvert à la franchise de nouvelles zones.

Le réseau se rapproche ainsi des territoires, avec des niveaux d’investissement adaptés au potentiel de la zone de franchise. Des villes telles que Colmar, Cahors, Gap, Châteauroux ou Limoges par exemple sont ainsi désormais disponibles à la franchise.

9 auxiliaires de vie sur 10 recommandent Petits-fils

Depuis 2013 ans, Petits-fils a créé 4500 emplois d’auxiliaires de vie. Petits-fils a réalisé une enquête de satisfaction nationale auprès des auxiliaires de vie et il en ressort 93% de satisfaction en ce qui concerne les conditions de travail, et 9 auxiliaires de vie sur 10 recommandent Petits-fils.

L'enquête à été réalisée par Market Audit en octobre 2020 auprès de 1000 auxiliaires de vie qui travaillent pour Petits-fils. Des salariés majoritairement féminin, avec 95% de femmes. Elles ont déclaré être très satisfaites de Petits-fils, de leurs conditions de travail et de leur particulier employeur.

Les conditions de travail satisfont largement les auxiliaires de vie, avec un taux de satisfaction très élevé, à 93%. Elles apprécient à la fois l’amabilité dont les particuliers employeurs font preuve, ainsi que le respect qu’ils ont à leur égard. Les taux élevés de satisfaction témoignent de l’attachement des auxiliaires de vie envers leur particulier employeur.

Toutes les questions sur les contacts avec leurs interlocuteurs en agence obtiennent des scores supérieurs à 90%. Les auxiliaires de vie saluent notamment la qualité d’écoute des collaborateurs Petits-fils, ainsi que la disponibilité dont ils font preuve, leur accueil et leur amabilité.

Depuis 2007, le réseau Petits-fils sélectionne les meilleures auxiliaires de vie : des professionnelles diplômées et disposant d’au moins trois ans d’expérience, qui répondent à des critères de savoir-faire et savoir-être. Pour les fidéliser, Petits-fils leur propose des conditions de travail avantageuses, et une rémunération supérieure à la moyenne du secteur. Le réseau met en pratique sa devise : « Petits-fils donne le sourire aux personnes âgées ET aux auxiliaires de vie » !

Petits fils avait aussi réalisé une enquête auprès de ses clients qui sont satisfaits à 97%.

De nombreux postes sont à pourvoir partout en France ici.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment