Le réseau Petits-fils, filiale du groupe Korian, révèle sa nouvelle identité de marque avec un nouveau logo.

Illustration de l'article Nouvelle identité visuelle pour Petits-fils

Nouveau logo pour Petits-fils

Depuis 2007, le réseau Petits-fils propose des services d’aide à domicile haut de gamme pour les personnes âgées et handicapées en perte d’autonomie. 

Le réseau a connu une accélération de son développement avec 75 agences supplémentaire en 18 mois pour atteindre 150 agences en France. Petits-fils lance aujourd’hui une nouvelle identité de marque, plus moderne et plus colorée, qui se démarque dans l’univers des services à la personne avec comme objectif assumé en 2021 : devenir leader de la prise en charge des personnes dépendantes en France.

Petits-fils est le second réseau privé français en nombre d'agences sur le secteur de l’aide à domicile pour personnes âgées en perte d’autonomie. Petits fils qui est une et filiale du groupe Korian depuis fin 2018, dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité de marque. 

Cette identité visuelle plus moderne et dynamique traduit l’esprit de famille au travers du concept créatif du lien vivant (trait bleu en arrière-plan) : le lien que crée Petits-fils entre les auxiliaires de vie, les aidants et les personnes âgées accompagnées au quotidien à leur domicile.

Le traitement graphique du logo réaffirme la posture de Petits-fils, véritable référent et expert de la prise en charge de la dépendance, tout en conservant la simplicité et l’authenticité de la marque.

Cette modernisation vient pleinement soutenir la croissance du réseau.

Un rôle sociétal

« Petits-fils écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire. D’une start-up, l’entreprise est devenue un réseau majeur et reconnu dans le secteur en doublant son nombre d’agence en 18 mois. De 150 agences à date, nous visons 300 implantations d’ici 2025. Nous avons pour ambition de devenir leader du marché de l’aide à domicile spécialisé dans l’aide aux personnes âgées en France. Il était important que ce projet soit porté par cette nouvelle identité de marque », explique Olivier Lebouché, Président de Petits-fils.

Cette nouvelle identité de marque, déployée sur tous ses supports de communication et ses 3 sites internet, permet également à Petits-fils de révéler une nouvelle expérience utilisateur pour les candidats. Petits-fils recrute des auxiliaires de vie pour toutes ses agences.

« La marque employeur fait partie de l’ADN de Petits-fils, qui a déjà créé plus de 4500 emplois en 13 ans et se classe 40e entreprise qui recrute le plus en France. Nous avons un rôle sociétal à jouer en revalorisant le métier d’auxiliaire de vie. Il était donc primordial pour nous de repenser l’expérience utilisateur de notre site RH, compte tenu de l’enjeu des années à venir et des 15 000 emplois supplémentaires que nous allons créer dans les cinq prochaines années », ajoute le Président de Petits-fils Olivier Lebouché,

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment