La dernière enquête de l’Institut Statista pour le compte de Capital place ADHAP Services sur la seconde marche du podium des meilleurs employeurs du secteur médico-social.

Illustration de l'article ADHAP classé deuxième meilleur employeur du secteur médico-social

Une bonne image RH pour ADHAP

Tous les ans l’Institut Statista réalise pour Capital un sondage sur l’image de marque RH des grandes entreprises auprès d’un panel de 20 000 personnes travaillant dans des entreprises de plus de 500 salariés. Cette année, ADHAP est classé en deuxième place des meilleurs employeurs du secteur médico-social.

Il est demandé dans ce sondage : « Sur une échelle de 0 à 10 dans quelle mesure recommanderiez-vous votre employeur à une connaissance ou à un membre de votre famille ? ». L'enquête se base sur plusieurs critères : conditions de travail, rémunération, avantages sociaux, ambiance interne…

En arrivant en seconde  position, le réseau ADHAP est récompensée pour ses engagements auprès de ses 7 000 collaborateurs. 

ADHAP au plus près de ses collaborateurs

ADHAP évolue dans un secteur d’activité qui recrute fortement et propose de nombreuses offres d'emploi dans ses 180 agences. ADHAP a tout mis en œuvre pour faciliter le quotidien de ses 7000 collaborateurs dans leurs nombreuses missions auprès des personnes fragilisées.

Chez ADHAP, les intervenants sont très entourés et un parcours de formation continue permet à chacun de développer ses compétences en permanence tout en favorisant les évolutions de poste. L’entreprise accueille aussi de plus en plus des personnes en reconversion professionnelle et en recherche de sens dans leur travail.

Pour Céline Delauche d'ADHAP à Aubenas en Ardèche « Même si nous faisons face, comme tous les acteurs, à des enjeux d’attractivité liés à ces métiers, nous avons peu de changement et les équipes sont fidèles au territoire et à ADHAP.  Grâce aux formations de l’Institut ADHAP, qui accompagne les collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel, nous proposons des intervenants qualifiés, qui disposent des compétences techniques nécessaires ».

Favoriser la reconnaissance des métiers du domicile

La reconnaissance et la professionnalisation des métiers du grand âge sont une des préoccupations majeures d’ADHAP. 

L'enseigne dispose d'un Institut qui forme et accompagne l'ensemble des collaborateurs sur les savoir-faire et savoir-être ADHAP pour faciliter leurs interventions auprès des bénéficiaires.

Outre la formation, l'accent est également porté sur les évolutions de carrière pour ouvrir aux collaborateurs qui le souhaitent de nouvelles perspectives professionnelles. Le réseau ADHAP est composé de plus de 180 implantations en France. ADHAP a rejoint le groupe Orpea en 2015.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment