Des repas équilibrés adaptés à chacun

Pout tout ce qui concerne le portage de repas, les soixante agences d’aide à domicile du réseau DomusVi orienteront désormais systématiquement leurs clients vers la société Saveurs et Vie. Leurs clients se verront donc proposer des repas adaptés à leurs goûts et régimes préconisés.

Soutenant le collectif de lutte contre la dénutrition, Saveurs et Vie, qui livre près de 4 500 repas par jour, espère ainsi lutter contre ce phénomène qui touche en France 400 000 personnes (majoritairement fragilisées par la maladie ou par l’âge). 

Une mise en place simple et rapide

Les coordinateurs de DomusVi Aide et Soins à Domicile pourront dorénavant conseiller et orienter les particuliers dans le choix des formules de repas en fonction de leurs goûts et régimes. Ces derniers seront ensuite contactés sous 24h par un diététicien de Saveurs et Vie avec lequel ils pourront affiner et valider leurs choix parmi les 500 recettes de plat principal qui sont développées par des traiteurs partenaires.

Ce diététicien, en tant que garant de l’équilibre nutritionnel des personnes, adapte les recettes pour chaque personne. Les plateaux repas leur sont par la suite livrés une ou deux fois par semaine selon leurs lieux d’habitation.

Reconnue comme service à domicile, cette livraison de repas ouvrent droit à un crédit d’impôt de 50%.

La Chef étoilée Ghislaine ARABIAN visite trois résidences DomusVi

Créé en 1983, DomusVi est un réseau de 300 résidences médicalisées, 16 résidences seniors, 5 hôpitaux psychiatriques et 60 agences d’aide à domicile qui organise chaque année le Concours des Chefs DomusVi. Présidente du jury du concours depuis trois ans, la Chef étoilée Ghislaine ARABIAN coach également les finalistes afin de valoriser et améliorer les savoir-faire des Chefs cuisiniers en résidences.

Pour les trois résidences lauréates, la visite pendant une journée de Ghislaine ARABIAN est un moment d’échange et de partage en salle et en cuisine. En effet, lors de chaque visite (à Blagnac le 21 février et à Maisons-Alfort et Challans les 2 et 7 mars), elle :

  • participera en matinée à l’élaboration du repas aux côtés du Chef de la résidence auquel elle prodiguera conseils et techniques
  • ira à la rencontre des résidents lors du déjeuner en participant au service en salle avec les aides hôteliers de l’établissement
  • préparera avec le Chef une "pause gourmande" pour les équipes, les résidents et leur famille. 

 

Loïc NARAYANINSAMY, Chef de la Résidence Les Jardins Médicis de Challans et lauréat 2017 remettra son titre en jeu à l’occasion de la finale nationale du Concours des Chefs DomusVi 2018, qui se tiendra le 8 octobre à l’Ecole Ferrandi, toujours sous la présidence de Ghislaine ARABIAN.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment