Le leader européen des soins à domicile, Air Liquide annoncé mercredi dernier , l'acquisition d'ADEP assistance spécialisé dans la prise en charge "médico-technique des insuffisances respiratoires à domicile".

Illustration de l'article Soins à domicile : Air Liquide s'agrandit en acquérant ADEP assistance

Air liquide, un leader européen

Plus connu comme étant  un spécialiste des gaz industriels, le groupe Air Liquide est également un géant de l'aide à domicile au niveau européen et mondial. Le pôle Santé du groupe s'occupe essentiellement "d'affections chroniques" (apnée du sommeil, diabète, broncho-pneumopathies chroniques obstructives). D'après le groupe, sa branche d'activité mondiale Santé fournit une aide à plus de 600000 patients dans le monde, faisant d'Air Liquide le 3ème acteur mondial des soins à domicile, et le 1er européen.

ADEP assistance, un spécialiste technique

Le groupe ADEP assistance est pour sa part spécialisé dans l'assistance respiratoire à domicile. Œuvrant principalement dans le nord de la France,  le groupe s'occupe quotidiennement de 13000 patients. Plus spécialisé qu'Air Liquide, ADEP assistance propose une aide à domicile et une expertise en pédiatrie pour les "pathologies gravement invalidantes nécessitant des appareillages sophistiqués telles que les maladies neuromusculaires". Le groupe est également reconnu comme étant  un "pionnier dans la prise en charge des malades trachéotomisés et ventilés".

Dans un communiqué, la directrice d'ADEP Assistance, Annie Leroy, et le directeur de la branche Santé d'Air Liquide, Pascal Vinet, se sont félicité de cette opération en affirmant "partager les mêmes valeurs".  En 2009, ADEP assistance a réalisé  un chiffre d'affaire de 21 millions d'euros. Pour comparaison, l'activité Santé d'Air Liquide réalisait 1824 millions d'euros de chiffe d'affaire la même année.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment