Béatrice Lacour gère en franchise l'agence Générale des Services de Bordeaux. Elle témoigne de son parcours et des bénéfices proposés par le réseau.

Illustration de l'article Pour Béatrice Lacour, franchisée depuis 6 ans, l’humain est primordial

Béatrice Lacour, Générale des Services Bordeaux Rive Droite

L’humain est primordial

Béatrice Lacour a choisi de rejoidre le réseau Générale des Services pour ses valeurs de respect et de bienveillance.

Après 25 ans au sein d’un grand groupe d’informatique, où elle gérait un centre de coût avec 25 personnes sous sa responsabilité, elle a souhaité changer de métier et se réorienter vers un secteur qui lui ressemblait. Elle aimait l’informatique mais avait du mal à accepter de demander toujours plus aux salariés sans contreparties. Elle s’est donc recentrée sur ses aspirations et a décidé de se tourner vers le social, car elle voulait faire attention aux autres.

Bien que ses expériences professionnelles précédentes lui aient permis d’acquérir le sens du client, et suffisamment d’écoute pour répondre à un problème précis, la gestion administrative et financière ainsi que l’aptitude au management et aux ressources humaines, elle se rendait bien compte qu’elle ne pouvait pas se lancer seule dans le secteur des services à la personne. En effet, même si elle avait les compétences pour la gestion d’une agence, elle n’avait pas les connaissances nécessaires liées aux métiers d’aide à domicile. Elle a donc décidé de se rendre au salon Franchise Expo Paris en 2014 pour aller à la rencontre des réseaux dédiés à ce secteur et devenir franchisée. Immédiatement conquise par sa rencontre avec les équipes de Générale des Services, qui ont réellement été à son écoute, elle quitte le salon en sachant qu’elle ouvrira son agence avec eux puisque le réseau partage les mêmes valeurs qu’elle : bienveillance, respect et écoute.

Services à domicile à Bordeaux

Après 4 mois de formation intense et complète, alternant accompagnement au siège de Générale des services à Angers et entreprenariat sur son secteur, Béatrice avait ouvert son agence le 1er juillet 2015 à Bordeaux Rive Droite.

Depuis, l'agence n'a pas cessé de se développer et compte 25 salariés qui seront bientôt épaulés par 3 personnes supplémentaires d’ici la fin de l’année. Béatrice recrute en permanence avec toujours la même volonté, similaire à celle de la tête de réseau avec ses franchisés : l’envie de faire progresser les personnes afin qu’elle se sentent bien, pour travailler bien. Elle rappelle : « Mes salariés exercent des métiers difficiles, qu’il faut pratiquer avec le cœur, il est donc essentiel que je leur permette d’évoluer et que je sois là pour eux. Mon but au quotidien : lorsque quelqu’un rentre dans mon agence, qu’il ressorte toujours avec le sourire ! L’humain est primordial pour moi ! ».

Retrouvez l'agence spécialisées en services à la personne Générale des Services de Bordaux Rive Droite. Elle propose de nombreuses offres d'emploi en CDI à Bordeaux.

Béatrice Lacour apprécie l'entraide dans le réseau GDS : « La tête de réseau est toujours là pour nous, franchisés. Ils nous répondent en permanence, leur accompagnement est inconditionnel ! De même, nous nous entraidons énormément entre franchisés. Une démarche encouragée par la tête de réseau qui met en avant le fait que Générale des Services est une franchise saine qui va bien et qui n’a rien à cacher ! » 

Créée il y a 20 ans par Didier Chateau, Générale des Services a été précurseur sur le marché du service aux particuliers. Implantée aujourd’hui au niveau national en franchise, l’enseigne propose la plus large gamme de services à domicile du marché.

Proximité et qualité sont ses valeurs qu’elle prône haut et fort, et sa réussite se traduit par des chiffres parlants : 2 millions d’heures d’intervention pour l’accompagnement de près de 20 000 personnes par an, un chiffre en progression chaque année de 20%.

Par ailleurs Didier Chateau, fondateur de Générale des Services, est très impliqué dans le champ de la formation professionnelle.

Il est, depuis plus de 8 ans, président de la commission formation de la première fédération du secteur des entreprises de Services à la Personne (FESP) et siège à la commission nationale paritaire de la branche des entreprises de SAP.

Il est à l’origine de la création de la filière Service à la Personne au sein de la Chambre de Commerce de Maine-et-Loire qui forme plus de 60 personnes par an sur le champ de la petite enfance et de la dépendance.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment