Dans un interview sur France Bleu, Yvanne Invernizzi, directrice de l’agence Senior Compagnie de Saint-Étienne Est, évoque sa reconversion en tant que franchisée.

Illustration de l'article Senior Compagnie aide son prochain

Yvanne Invernizzi

Maintien à domicile des Seniors et des personnes handicapées

Lors d'un interview pour la radio France Bleu, Yvanne Invernizzi racconte son parcours pour l'ouverture d'une agence Senior Compagnie de maintien à domicile des personnes âgées et handicapées sur l’Est de Saint-Etienne. Cette reconversion lui a permis de passer du marketing international à l'aide à la personne.

Située à Veauche, dans la Loire, l'agence Senior Compagnie de Saint Etienne Est a pour objectif de créer un binôme idéal composé de la personne bénéficiaire et d’une personne auxiliaire de vie. « Plus de 80 % des seniors ont envie de rester chez eux, mais les aidants ont souvent besoin de faire un break », note Yvanne qui rassure : les binômes doivent être efficaces et adaptés à la demande de la personne âgée ou handicapée. L'agence de maintien à domicile intervient sur toutes les communes du Forez jusqu’à Saint-Étienne (Saint-Étienne inclus).

La commune de Veauche a accueilli « à bras ouverts » l’agence Senior Compagnie. Après avoir eu l'occasion de travailler aux Etats-Unis, Yvanne a lancé sa nouvelle aventure professionnelle  dans la Loire qu'elle connaissait pour avoir passé son enfance à Saint-Romain-le-Puy. « Cette reconversion était nécessaire pour me retrouver, et retrouver des valeurs que j’avais perdu au fil des années ».

96% d’épanouissement pour les franchisés Senior Compagnie en 2020

Comme chaque année, Senior Compagnie a réalisé une enquête de satisfaction auprès de ses franchisés. En 2020, les franchisés indiquent une note moyenne de satisfaction de 8/10.

Le soutien Senior Compagnie en période de crise sanitaire

L’année 2020 n’a pas été de tout repos pour les franchisées de l’enseigne Senior Compagnie. Face aux difficultés survenues en raison de la crise sanitaire, les agences ont pu néanmoins s’appuyer sur le soutien et l’accompagnement sans faille de l’enseigne pour continuer à assurer une aide et une assistance au domicile des bénéficiaires qu’elles accompagnent au quotidien. Comme le prouvent les résultats de l’enquête annuelle, 85 % des répondants sont satisfaits de l’accompagnement durant la crise sanitaire et 84 % se sont sentis soutenus pendant cette période.

« Le Groupe Zephyr a été réactif »

En dépit des difficultés rencontrées, les équipes sièges se sont mobilisées, adaptées et ont su élargir leur périmètre d’action et d’accompagnement afin de permettre aux agences de pouvoir poursuivre leur activité dans les meilleures conditions possibles en 2020. « L’accompagnement tant sur les équipements que sur les protocoles à mettre en place, les courriers des bénéficiaires, les supports gérants, les offres en soutien aux intervenants, tout a été parfaitement géré », confie Célia Radomski, directrice de l’agence Senior Compagnie Poitiers. L’ensemble de la tête de réseau au tout mis en œuvre afin d’accompagner les agences, de leur apporter le soutien nécessaire et de pouvoir maintenir au mieux leur activité. « Tout le monde était très disponible, on s’est senti soutenus et pas livrés à nous-mêmes. Le Groupe Zephyr a été très réactif, un grand merci ! ».

Le groupe Zephyr rassemble Senior Compagnie, FreeDom et Adomis.

L’accompagnement Senior Compagnie en 2020

Chez Senior Compagnie, les membres de la tête de réseau sont répartis en différents pôles et bénéficient tous d’une expertise spécifique visant à assurer la réussite des agences franchisées. Chaque franchisé bénéficie d’un accompagnement personnalisé et ce, grâce aux équipes siège qui sont tous en lien avec les agences Senior Compagnie et ont à cœur de transmettre leur expertise et le savoir-faire de l’enseigne. 100% des franchisé.e.s sont satisfait.e.s par la transmission du savoir-faire de l’enseigne et près de 88 % d’entre eux félicitent Senior Compagnie pour les réponses apportées aux différentes questions posées au quotidien. L’expertise des pôles est elle aussi mise en lumière au regard des résultats : 92 % des personnes interrogées sont satisfaites de l’accompagnement des différents pôles :  communication, recrutement, paie, qualité.

100 % des franchisés Senior Compagnie optimistes pour l’avenir

Senior Compagnie est également reconnue pour son implication et son engagement auprès des agences. Preuve du professionnalisme et de l’investissement de l’enseigne, 96 % des franchisé.e.s se sentent aujourd’hui épanoui.e.s au sein du réseau et l’ensemble des directeurs et directrices d’agence sont optimistes pour l’avenir du réseau. De quoi garantir une qualité de services et d’accompagnement optimale auprès des bénéficiaires que l’enseigne accompagne sans relâche au quotidien.

L'enquête a été menée en Janvier 2021 auprès des franchisés Senior Compagnie avec un taux de retour de 62,5 %. Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées depuis 2007, l’enseigne s’est construit une expertise dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées qui garantit une qualité et des prestations adaptées à leurs besoins. Aujourd’hui, Senior Compagnie c’est plus de 124 agences en France, plus de 2 600 assistant.e.s de vie et plus de 9 000 bénéficiaires sur le territoire national. 

Plus d'informations sur le réseau.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment