Prévue initialement au printemps, le réseau Vivaservices a tenu sa convention annuelle les 10 et 11 octobre 2020 à Lille.

Illustration de l'article Vivaservices a tenu sa convention annuelle

Une convention haute en couleurs

Le réseau Vivaservices a tenu sa convention annuelle les 10 et 11 octobre à Lille. Cet évènement, qui se tient habituellement au mois de mai, a été décalé en octobre en raison de la crise sanitaire. Les gestes barrières et la distanciation n’ont pas eu raison de la présence des franchisés ni de la convivialité qui caractérise le réseau.

Vivaservices chez les Ch’tis

Le réseau Vivaservices organise et prend en charge chaque année une convention afin de réunir ses franchisés, de faire le point sur l’année écoulée et de préparer l’avenir. Ce moment de travail, de construction et de convivialité, est organisée dans des régions et des lieux différents.

Ce tour de France s’est arrêté pour son édition 2020 dans les Hauts-de-France pour la première fois. Vivaservices y compte deux agences, à Marcq-en-Baroeul (Enguerran Kremer) et à Roncq (Julie Nowakowski).

La métropole lilloise a été un lieu d’accueil à la hauteur des attentes du réseau. Les gestes barrières, la distanciation sociale et l’ensemble des mesures de précaution prises durant ces 2 jours n’ont pas eu raison de la convivialité et de la présence des franchisés. En effet, les trois quarts des franchisés ont répondu présent et les absents avaient la possibilité de suivre les plénières à distance. Au total, près de 90 % des franchisés ont ainsi suivi cet évènement en présentiel ou en distanciel.

Plénières, ateliers, team building autour de la bière, bons petits plats chtimis et récompenses ont rythmé ces 2 jours.

Remise des Trophées Viva 2019

Chaque année lors de sa convention, Vivaservices décerne les Trophées Viva afin de récompenser ses franchisés les plus méritants l’année passée.

Les lauréats de l’année 2019 ont été :

  • Coup de cœur du réseau : Rémi Thomas, multi-franchisé Brignais et Bourgoin-Jallieu
  • Meilleurs démarrages : Virginie Terrier (Chalon-sur-Saône), Christèle et Charles Saint-Mleux (Rambouillet et Boucle de Seine), Julie Dairain et Rémy Faurre (Beauchamp)
  • Meilleures performances de l’année : Pierre Gandou (Perpignan), Enguerran Kremer (Marcq-en-Baroeul) et Étienne Boileau (Nanterre)
  • Meilleure implication réseau : Maxime Paya (Montpellier)
  • Croissance externe : Rémi Thomas (Brignais et Bourgoin-Jallieu) et Christèle et Charles Saint-Mleux (Rambouillet et Boucle de Seine)

Les prochains temps forts du réseau

La formation et l’animation de réseau, c’est toute l’année chez Vivaservices. Voici les prochains évènements collectifs du réseau :

  • une nouvelle formation initiale en novembre ;
  • des VIVA virtuelles (formation à distance des franchisés) ;
  • les réunions régionales en début d’année 2021.

Vivaservices est un réseau de 56 agences de services à domicile au positionnement multispécialiste : ménage, garde d’enfants, aide aux personnes dépendantes, jardinage, bricolage, informatique.

Vivaservices a été élu « Réseau d’Or » par l’Indicateur de la Franchise en 2014 et 2015 et a obtenu son label « satisfaction vérifiée » avec une note de 4,4/5 en 2018.

Fondé en 2007, Vivaservices a réalisé un chiffre d'affaires de 16,4 millions d’euros en 2019.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment