O2 services: présentation

O2 CARE SERVICES ( voir notre article) est un réseau français multiservices spécialisé dans les services à la personne. Ils proposent des prestations telles que ménage, travaux de petits bricolages, garde d'enfants, repassage, aide à domicile pour les personnes en situation de handicap ou âgées.

Avec plus de 13500 collaborateurs sur tout le territoire et plus de 300 agences, 02 CARE SERVICES est un leader du secteur.

 Ils possèdent de nombreuses certifications « qualité » liées au secteur du service à la personne comme la norme « NF SERVICE » et se placent comme acteurs actifs de la « Silver eco ».

O2 Services à Mont-de-marsan

Agée de 22 ans et après un parcours dans le secteur de l’agroalimentaire et de l’immobilier, Amely Poly a choisi de s’orienter dans le secteur des services à la personne en tant que chargée  de clientèle car elle était consciente des besoins dans ce domaine.

Soutenue par l’ancien gérant de l’agence O2 de Mont de Marsan, Nicolas Bildet et le réseau 02, Amely Poly a pu bénéficier d’une passation lui permettant de reprendre le poste de gérante dans des conditions optimales.

O2 CARE SERVICE a, sur l’année 2018, accompagné 4 de ces salariés dans leurs prises de fonctions en tant que dirigeant d’agence. 

 

Si vous souhaitez vous lancer …

 

O2 Care SERVICES a choisi de se concentrer sur le développement de ses franchises en proposant des formules qui s’adaptent aux projets des entrepreneurs.

Le réseau O2 CARE SERVICES génère une forte création d’emplois comme l’atteste une enquête de 2014, le plaçant, en France, comme le premier créateur d’emplois.

 

Les choix peuvent se faire entre : la franchise multi-spécialiste, la franchise jardinage et la franchise micro-jardinage  

 

Comment devenir franchisé 02 CARE SERVICES ?

 

Toujours à la recherche de nouveaux talents, O2 SERVICES cherchent des personnes qui souhaitent s’orienter dans l’entreprenariat et qui ont des affinités avec les services à la personne.  

  • Possibilité de reprendre une franchise existante ou d'en créer une nouvelle
  • Un montant de 78 000 euros (se décomposant ainsi : 43 000 euros ; 25 000 euros et   10000 euros pour la création de l’entreprise) est nécessaire pour lancer une nouvelle franchise.

 Les zones d’implantations disponibles sont importantes : les possibilités d’installations sont présentes dans 12 régions en France comme Dieppe, Anglet, Sète, Ajaccio ...  

O2 CARE SERVICES possède un service dédié à l’accompagnement des nouveaux arrivants.

Un organisme de formations est présent pour les dirigeants, ce qui leur permets de préparer deux diplômes : "dirigeant d’intervention sociale des services à la personne" ou "responsable du secteur des services à la personne".

O2 était présent la semaine dernière au salon de la franchise où de nombreux partenaires franchisés et multi-franchisés O2, sont venus rencontrer et partager leur expérience avec les futurs entrepreneurs. Au total, une vingtaine de personnes dont des partenaires franchisés, des membres de la direction, des animateurs du réseau franchisé et l’équipe du développement se sont relayés pendant 4 jours pour faire vivre les valeurs qui sont chères à l’enseigne, présenter la performance du concept et répondre aux questions des porteurs de projet. Pour satisfaire les personnes qui n’ont pas pu être présentes sur ce salon, nous avons organisé des Facebook live avec Virginie Hoff, franchisée à Castres et Loïc Gobé, franchisé à Rethel et à Charleville-Mézières pour leur partage d’expériences. Ces live ont été suivis par plus de 500 abonnés.

 

Pour finir ...

Vous pouvez vous lancer en vous rendant sur le site d’O2 Care Services :

https://o2-franchise.fr/mon-projet/

 

 

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment