Anglet, Marseille, Le Raincy … trois nouvelles franchises

Babychou Services Anglet

Caroline DEGUILLAUME a ouvert une franchise Babychou Services à Anglet au Pays Basque. Après un parcours dans le tourisme et l’hôtellerie, elle a créé son entreprise de conciergerie privée avant de travailler pendant trois ans avec son mari paysagiste. Souhaitant entreprendre à nouveau, elle a choisi de s’appuyer sur un réseau de franchise pour bénéficier de l’accompagnement et des outils disponibles (ce qui lui avait manqué lorsqu’elle s’était lancée seule dans la conciergerie).

Babychou Services Marseille

Après plusieurs années d’expérience en tant que consultante au sein d’un grand cabinet de recrutement, Cathy KHERICI a fondé son propre cabinet spécialisé dans les métiers de la santé, dont elle a revendu ses parts à la naissance de sa fille. Après un an d’expatriation pour suivre son mari, cette jeune maman de 32 ans a souhaité reprendre son indépendance en rejoignant la franchise Babychou Services et a ouvert sa franchise Babychou Services à Marseille.

Babychou Services Le Raincy

Assistante d’agence du 1er site pilote de Babychou Services de 2002 à 2004, Stéphanie QUINET a ouvert une franchise Babychou Services au Raincy. A la suite de cette première expérience, elle a repris des études en ressources humaines et évolué dans le monde des RH jusqu’à développer la marque employeur d’un grand groupe pharmaceutique.

Souhaitant se mettre à son compte, elle a fait le tour du marché du service à la personne et ayant constaté l’évolution de Babychou Services, devenu entre-temps un réseau national, s’est tournée vers la tête de réseau pour reprendre contact.

22% de croissance et 15 nouvelles agences par an

Avec ces trois nouvelles ouvertures, Claire LANNEAU, fondatrice du groupe Babychou Services, se rapproche de son objectif annoncé dès 2016 : atteindre les 100 agences d’ici fin 2020.

Depuis le début de l’année, nous avons déjà ouvert dix agences et nous prévoyons encore deux ou trois ouvertures d’ici la fin de l’année", se réjouit cette entrepreneuse hors norme. “Nous souhaitons continuer à nous développer à ce rythme d’une douzaine de nouvelles franchises par an, auquel il faut ajouter les créations d’agences réalisées par des multi-franchisés et par la tête de réseau. Aujourd’hui, sept multi-franchisés Babychou Services détiennent entre deux à cinq agences chacun : nous encourageons nos franchisés les plus performants à suivre leur exemple”, confie-t-elle.

L’ensemble du réseau Babychou Services emploie actuellement 4 500 salariés (CDI, contrats d’apprentissage et de professionnalisation) pour le compte de 6 300 familles clientes, soit 980 000 heures de garde (en mode prestataire). Son chiffre d’affaires prévisionnel pour 2018 s’élève à 22 M€, pour une croissance de 22% par rapport à 2017. Elue “Meilleure enseigne de l’année” en 2017 par le magazine Capital dans la catégorie “Services à la personne : Garde d’enfants”, Babychou Services reste sur le podium en 2018.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment