Une alliance d’entreprises au service du bien-être à domicile

Un collectif partageant les mêmes valeurs s’est réuni dans une Silver Alliance (au sein de la filière de la Silver Economie) après avoir fait le constat que les offres et services actuels sont insuffisants, fragmentés et inadaptés face aux attentes des seniors. 90% de 60 ans et plus veulent vieillir à domicile mais 225 km de distance moyenne séparent les seniors et leurs aidants..

Notre projet a commencé à mûrir il y a 3 ans”, précise Guillaume RICHARD, PDG du groupe Oui Care, leader des services à la personne en France. “Notre pratique du métier des services à la personne ajoutée à une veille attentive de l’évolution de la filière nous confirmaient tous les jours l’urgence de pouvoir construire une offre globale pour répondre à l’entièreté des envies et besoins du consommateur de plus de 60 ans désireux de vieillir chez lui le plus longtemps possible.”

18 chefs d’entreprises représentant 500 000 clients et un chiffre d’affaires prévisionnel d’1 milliard d’euros en 2018 ont donc choisi d’utiliser le co-branding de marques pour impulser un entreprenariat collectif, collaboratif, utile sur le plan sociétal, lucratif sur le plan économique et créateur d’emplois locaux.

Nous souhaitons apporter aux plus de 60 ans et à leur entourage une information claire sur des solutions qui ont fait leur preuve avec des supports de communication adaptés à leurs usages simples et désirables” a déclaré Benjamin ZIMMER, Directeur délégué de Silver Alliance. 

Avantages et conditions d’intégration

Moyennant un ticket d’entrée semestriel, les entreprises acquièrent en intégrant la Silver Economie :

  • de la visibilité puissante et qualitative sur un site internet dédié
  • un guide distribué aux seniors par les professionnels
  • un accès privilégié à un réseau de dirigeants
  • une communauté d’entrepreneurs
  • des pratiques commerciales qui ont fait leur preuve sur le terrain

Elles font ainsi partie d’un puissant réseau où 100% des entreprises (de taille diverse) est en croissance et qui comprend :

  • 500 000 clients cumulés
  • 2 millions de prospects
  • 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel cumulé en 2018
  • Environ 25 000 emplois en France
  • Environ 1 000 points de livraison des guides du bien vieillir à domicile

Pour appartenir à ce réseau d’entreprises rigoureusement sélectionnées, les candidats doivent s’engager à :

  • Signer la charte de valeurs
  • Respecter le règlement intérieur
  • Respecter les conditions d’utilisation de la marque Silver Alliance
  • Répondre aux six critères d’éligibilité:
    • Adhérer à la vision, entrepreneuriale et sociétale de l’Alliance
    • Proposer un  service complémentaire des autres services proposés par les membres de l’Alliance
    • S’inscrire dans une démarche qualité
    • Être un des trois leaders dans son secteur d’activité
    • Être une entreprise reconnue par ses clients
    • Distribuer son service partout en France et/ou à l’international

Pour s’engager dans une entreprenaritat collaboratif et compétitif:

  1. Se mobiliser collectivement et autrement pour un bien vieillir à domicile
  2. Conquérir de nouveaux clients en ayant accès à un service qui mutualise, génère et accélère la diffusion de leads qualifiés entre les membres de l’Alliance
  3. Être partie prenante d’un modèle collaboratif original au service du développement économique des entreprises
  4. Décider de l’entrée des nouveaux membres
  5. Bénéficier de la confiance et de la (e-)réputation des autres membres de l’Alliance
  6. Être référencé en exclusivité sur son secteur d'activité
  7. Être récompensé de son engagement au sein de l’Alliance par un modèle économique incitatif
  8. Avoir facilement accès au réseau de l’Alliance
  9. Mutualiser les bonnes pratiques et l’expertise
  10. Avoir accès à des outils de communication et de marketing complémentaires aux outils de chaque entreprise

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment