Une agence Pays de Lorient (56)

L'agence de services à domicile double enseigne Free Dom / Senior Compagnie Pays de Lorient vient d'ouvrir ses portes rue François Mauriac à Lanester. Elle propose aux habitants de Lorient et ceux vivant à 30 km aux alentours :

  • des services de confort sous la marque Free Dom : ménage, repassage, garde d'enfants dès 3 ans, jardinage et petit bricolage
  • un service d'aide au maintien à domicile sous la marque Senior Compagnie (ce service sera mis en place dans quelques semaines).

L'agence est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30. Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 10h à 20h.

Le directeur d'agence André BOURLARD a été auxiliaire de vie sociale pendant dix ans. « Après avoir travaillé dans le secteur du transport, je me suis orienté vers le service à la personne, et je suis devenu auxiliaire de vie sociale, il y a dix ans ». Il y a quatre ans, il a créé, à Merlevenez, l'association À votre service, proposant des services à domicile. Aujourd'hui il ouvre une société à double enseigne Free Dom / Senior Compagnie. Il a choisi ces deux enseignes car il s'est retrouvé dans les valeurs véhiculées, leur ouverture d'esprit et la prise en compte des franchisés et collaborateurs qui connaissent la réalité du terrain.

L'agence du Pays de Lorient devrait embaucher une dizaine de personnes cette année. Dans un premier temps l'agence recherche des assistants ménagers. Les candidats peuvent postuler à tout moment via leur site dédié au recrutement pour les services de confort.

Des agences à Draguignan et Saint-Raphaël (83)

Après huit ans d'activité sous l'enseigne Free Dom à Saint-Raphaël et trois ans à Draguignan, Rémy LABRUDE propose désormais deux types de services à domicile aux varois :

  • des prestations de confort (ménage, repassage, garde d'enfants, jardinage et petit bricolage) sous l'enseigne Free Dom
  • des services d'aide au maintien à domicile pour les personnes âgées et/ou handicapées sous la marque Senior Compagnie

Les deux agences situées place du Marché à Draguignan et avenue du Général Leclerc à Saint-Raphaël, sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h15 à 12h15 et de 14h15 à 18h15. Une permanence téléphonique est assurée 7j/7 de 9h à 19h.

Le directeur Rémy LABRUDE a choisi la double enseigne Free Dom / Senior Compagnie afin de pouvoir proposer un service entièrement dédié aux personnes âgées et/ou handicapées.

Les agences du Var, qui comptent respectivement 42 salariés à Saint-Raphaël et 13 à Draguignan, prévoient d'embaucher une dizaine de personnes en CDI d'ici la fin de l'année essentiellement des assistants de vie et des assistants ménagers diplômés ou expérimentés.

Une agence à Morestel (38)

L'agence de services à domicile double enseigne Free Dom / Senior Compagnie Morestel vient d'ouvrir ses portes tout près de l'hôtel de ville rue Claude Rochas.  Cette agence propose différents services à domicile :

  • ménage, repassage et garde d'enfants dès 3 ans sous la marque Free Dom
  • un service entièrement dédié à l'aide au maintien à domicile des personnes âgées et handicapées sous la marque Senior Compagnie

L'agence intervient sur une grande partie du secteur du Nord-Isère, qui englobe notamment Les Avenières, Morestel, La Tour du Pin, Saint Clair de la Tour, Charvieu-Chavagneux, Villefontaine et Bourgoin-Jallieu. L'agence est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Une permanence téléphonique est assurée 7j/7 de 9h à 19h.

Gérard BEL, le directeur d'agence, a pu évoluer durant de nombreuses années au sein du groupe Solvay notamment dans l'industrie de films plastiques avec plusieurs fonctions dans la vente et la logistique. Sa compagne Nathalie BEL-VARENNE, responsable d'agence, est infirmière libérale sur le nord du département depuis 8 ans. Nathalie et Gérard partagent les valeurs des enseignes Free Dom et Senior Compagnie basées sur une approche humaine.

« Nous souhaitons donner une place centrale aux désirs des bénéficiaires et de leurs proches pour accompagner leur projet de vie. Nous nous occupons par ailleurs de la coordination des éventuels autres corps de métiers intervenants chez le bénéficiaire, toujours dans l'optique de favoriser son bien-être. Enfin, nous sommes aux côtés de nos intervenant(e)s dans leur quotidien afin de les faire monter en compétences et d'être à leur écoute. »  Nathalie et Gérard BEL.

L'agence de Morestel recherche des assistants ménagers, assistants de vie et garde d'enfants. Les candidats peuvent postuler à tout moment via leur site dédié au recrutement.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment