Un parenthèse “fraîcheur” au sein des maisons de retraite du groupe

En période caniculaire, les personnes fragilisées qui ont des difficultés à maintenir une température acceptable dans leur lieu d’habitation peuvent ainsi être accompagnées par Adhap Services pour se rendre dans l’établissement ORPEA le plus proche afin de bénéficier pendant quelques heures d’un moment de répit dans un lieu climatisé et adapté.

Des équipes formées à la prévention des risques liés aux fortes chaleurs

Sensibilisées aux risques liés aux fortes chaleurs, les équipes Adhap Services vérifient notamment que les bénéficiaires s’hydratent régulièrement et veillent à ce que des mesures de prévention soient mises en œuvre en cas de canicule. 

Pour rappel, les signaux d’alerte à surveiller sont :

  • Les crampes
  • La fatigue inhabituelle
  • Les maux de tête
  • La fièvre (plus de 38°C)
  • Les vertiges ou nausées
  • Des propos incohérents
  • Une sensation de soif intense

Météo France rappelle que “les nourrissons et les personnes déjà fragilisées (âgées et/ou atteintes d'une maladie chronique) sont particulièrement vulnérables”. En cas de doute, Canicule Info Service est joignable au 0800 06 66 66, appel gratuit depuis un poste fixe en France, de 9h à 19h.

Une prise en charge rapide et des interventions 7j/7

La période estivale peut s’avérer délicate pour les personnes fragilisées : fortes chaleurs, absence de la famille partie en vacances… 

En cas de besoin, Adhap Services propose une prise en charge sous 24 à 48h. Les interventions sont assurées sept jours sur sept tout l’été comme le reste de l’année. Si l’aide apportée doit être renforcée, l’équipe intervenant à domicile est alors redimensionnée et les prestations sont ajustées selon les nouveaux besoins.

Retrouvez les informations de contact d'Adhap services sur cette page.

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