La progression forte de Vivaservices Montpellier 

L'observatoir de la Franchise a interviewé Maxime Paya, Franchisé du réseau Vivaservices :

 

Maxime Paya est franchisé du réseau Vivaservices à Montpellier. Auparavant, il travaillait comme directeur de camping puis au siège d'un réseau de camping. Il s'occupait entre autre de la communication et du développement commercial.

Il a finalement souhaité quitter le salariat pour devenir son propre patron. Il explique : "j'avais envie de retrouver une indépendance dans les choix stratégiques de développement. Je souhaitais pleinement exprimer mon pouvoir décisionaire et j'avais besoin de regagner un peu de liberté et une fonction de terrain". 

Maxime Paya a décidé de s'orienter vers les services à la personne "puisque provenant du tourisme j'avais déjà cette culture du service", confie-t-il. Il a décidé de se faire accompagner par une franchise car le domaine des services à la personne comprend une réglementation assez lourde. "J'avais besoin de cet accompagnement pour faire un lancement rapide de mon entreprise." Il a choisi le réseau Vivaservices pour le côté dynamique de l'enseigne en plein développement et sa vision très novatrice sur le fonctionnement participatif.

Maxime Paya a ouvert son agence à Montpellier début janvier. "La progression de ma structure est très forte et j'enregistre aujourd'hui 50% de plus de chiffre d'affaires que celui prévu dans mon business plan."

10 agences prévues en 2018

Regroupant 37 agences en France, le réseau de services à la personne Vivaservices sera présent au salon des services à la personne. Vivaservices devrait ainsi compter 40 agences d'ici la fin de l'année. En 2018, l'enseigne prévoit d'intégrer dix nouveaux franchisés sur l'ensemble du territoire national.

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