La société Arkéa Assistance, une des filiales du groupe Crédit Mutuel Arkéa, a donc mise en place une solution de téléassistance mobile permettant aux aidants de rester en contact avec les personnes grâce à une montre connectée.

Elle a en effet développé trois fonctions pour faciliter le quotidien:

  • La fonction Géofencing (également appelée Géorepérage) qui envoie un signal aux aidants quand l'abonné est sortie d'une zone de sécurité prédéfinie au préalable.
  • La fonction Géolocalisation à la demande qui permet de localiser à la demande le porteur de la montre connectée et de recevoir par sms les coordonnées GPS de l'abonné.
  •  La fonction mise en relation immédiate qui donne aux aidants la possibilité d'appeler directement la personne via le téléphone mains libres de sa montre.

Ces options, si elles permettent d'aider les personnes dépendantes plus facilement et de rassurer leurs proches, exigent toutefois l'accord des abonnés afin de respecter leur vie privée.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'Arkéa Assistance.

Vous pouvez également demander des devis de téléassistance sur Aladom.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment