C mon boulot

Dans une chronique de France Info "C mon boulot" on apprend que le leader des services à la personne (le journaliste ne cite pas le nom car ça pourrait permettre à ceux qui cherchent un emploi de contacter l'entreprise concernée pour postuler...) proposait 150 CDI à la rentrée, avec voiture de fonction, et n'a réussi à recruter que 85 personnes.

Les entreprises du secteur des services à la personne annoncent qu'elles proposent 100000 emplois. Au Salon des services à la personne, qui se tient de demain à jeudi à la porte de Versailles à Paris, il y aura près de 5000 emplois proposés.

Les services à la personne regroupent la garde d'enfants, l'aide au seniors, le ménage, le jardinage... Ces emplois n'attirent pas les jeunes faute de perspectives. Les professionnel du secteur demandent que l'Etat mettent en place des filières de formation pour valoriser ces métiers.

Retrouvez plus de 200 offres d'emploi d'O2 sur notre site.

Commentaires

Avez-vous les diplôme nécessaires? Pour le maintien à domicile, les entreprises agréée ont besoins de personnes avec un DEAVS ou un BEP Services à la personne.
peut-être que certaines entreprises d'aides à la personnes n'arrivent pas à recruter mais perso j'y croit pas trop ! je cherche un poste d'aide à domicile depuis avril 2015 j'aimerais devenir auxiliaire de vie mais aucune entreprise ou association n'a répondu positivement à mes recherches. Alors qu'elles ne viennent pas dire qu'elles ne trouvent personnes si elles ne se donnent même pas la peine de rencontrer les personnes qui postulent afin de voir leurs motivations et toutes les autres qualités présente. Après je pousse certes un coup de gueule mais désolé quand ont veut ont peut et moi je le veut bosser dans se domaine la donné moi ma chance sérieux, laissé essayé ceux qui sont vraiment motivés !!!