Le concept de Patron Incognito vient d'outre Atlantique où il cartonne sous le nom d'Undercover Boss. Le principe est le suivant : le patron d'une entreprise se fait passer pour l'un de ses employés. Une émission est déjà dans la boite, réalisé avec le concours de Jean-Calude Puerto, le PDG d'UCAR (location de voitures) qui a accepté l'aventure et ne semble pas le regretter. 

Pendant une semaine, le PDG s'est glissé dans la peau d'un chômeur en réinsertion. Embauché au bas de l'échelle, il a écouté les conseils de ses employés et accompli les tâches qui lui étaient attribuées. A l'issue de la semaine, ravi, il a confié avoir passé un bon moment. Plus intéressant que le côté ludique de l'expérience, Jean-Claude Puerto assure que cette immersion a fait germer en lui de nouvelles idées pour son entreprise, idées auxquelles il n'aurait peut-être jamais pensé sans cela. 

Le prochain Patron Incognito sera Guillaume Richard, PDG du groupe O2, le leader français des services à la personne. L'entreprise propose des services en ménage et repassage, garde d'enfants, jardinage et des solutions d'accompagnement spécifiques pour les séniors. O2 compte 140 agences partout en France, 7.400 salariés et 27.000 clients. 

Pour participer à l'émission, Guillaume Richard s'est quelque peu métamorphosé physiquement. Il a travaillé en tant qu'apprenti dans son entreprise pour y découvrir plusieurs métiers pendant cinq jours. Les deux premières émissions de Patron Incognito déjà enregistrées devraient être diffusées sur la chaine M6 en février ou mars.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment