L'association Domisiel, spécialisée dans la prévention santé à travers l'activité physique adaptée, propose des programmes personnalisés dans le but de maintenir l'autonomie de seniors actifs, dépendants ou de personnes souffrant de pathologies chroniques. 

De son côté, le groupe A2micile accompagne au quotidien ces publics fragiles sur des actes qui vont de l'entretien du cadre de vie aux prestations d'aide à l'hygiène corporelle par exemple. 

Tous les deux se sont associés pour proposer aux bénéficiaires d'A2micile un nouveau service d'activité physique à domicile. A partir de 30 heures de prestations par mois, A2micile offre à ses nouveaux bénéficiaires un Bilan Mobilité et c'est là qu'intervient Domisiel. 

Un bilan mobilité est réalisé pour des séances sur mesure 

Un professionnel, diplômé en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) se rend au domicile du bénéficiaire pour réaliser son Bilan Mobilité. Il s'intéresse à l'autonomie de la personne concernée, mais également à son cadre de vie pour d'éventuelles recommandations à l'encontre de tel tapis malveillant ou de telle marche sournoise. A l'issue du bilan, une préconisation est établie pour des séances d'activité physique adaptées. 

Dans le cadre du partenariat établi, A2micile prend en charge 10% du coût des séances réalisées par Domisiel. Les frais restants sont à la charge du bénéficiaire ou pas, en fonction des aides qu'il reçoit. 

Sonia Da Cruz, responsable du marketing et de la communication d'A2micile : « Grâce à cette nouvelle offre, A2micile montre son engagement actif pour le bien-être de ses bénéficiaires. Nous sommes heureux de l'avoir mise en place en partenariat avec Domisiel car c'est une structure qui partage nos valeurs et qui oeuvre, elle aussi, pour le mieux vivre de tous. » Belle conclusion.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment