Une société bien implantée dans le secteur

A2micile est une société agrée de services à domicile. Avec 98 agences partout en France  et un chiffre d'affaire de 21,8 millions d'euros en 2010, la société créée en 2005 fait partie des leaders du secteur au niveau national. Le groupe propose essentiellement 4 types de services : la garde d'enfants, le jardinage ,le ménage et repassage et depuis peu, des cours à domicile.

L'inscription au Marché Libre effective le 9 janvier

Le groupe ARKEON Finance, "listing sponsor" d' A2micile est une société de Bourse, spécialiste des petites et moyennes sociétés. Concrètement, il s'agit d'un intermédiaire qui va accompagner la société de services à domicile, et la conseiller pour son entrée sur la marché boursier. À ce titre, ARKEON Finance, va contribuer à l'inscription d'A2micile sur un marché particulier, le Marché Libre de la Bourse de Paris.

Un Marché non règlementé

Le Marché Libre est un milieu particulier, avec ses partisans et ses détracteurs. Sans rentrer forcément dans les détails, sa particularité est sa non réglementation. En effet, les transactions se basent uniquement sur des consentements mutuels, ne laissant la place à aucune interférence possible et donc à aucune intervention  de régulation extérieure.

Ainsi, les entreprises inscrites ne sont tenues d'aucunes obligations d'informations à leurs actionnaires et investisseurs, qu'il s'agisse d'informations relatives au chiffre d'affaire (pas de publication trimestrielle ou semestrielle obligatoire), ou d'évènements susceptibles d'influencer la vie des sociétés. De même, lors de l'ouverture des actions au public, les sociétés inscrites au Marché Libre n'ont pas à investir un pourcentage a minima de leur capital. D'après francebourse.com, "sur ce marché, il s'agit plus d'un investissement à long terme que de spéculation à court terme".

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment