L'inscription au CRCESU

Pour que les intervenants à domicile puissent être payé en CESU, il est nécessaire qu'ils soient affiliés auprès du CRCESU. Il existe deux façons de s'affilier : par internet ou par courrier.

Par internet, le salarié peut s'affilier sur le site internet du CRCESU. L'opération prend quelques minutes. L'employeur peut aussi affilier le salarié via le site Internet de l'émetteur des CESU. L'inscription sur Internet d'un salarié au CRCESU est instantanée.

Par courrier, il faut remplir et envoyer au CRCESU le formulaire d'affiliation au CESU dont vous pourrez trouver un exemplaire ici : CESU mode d'emploi.

L'envoi des CESU pour remboursement

Lorsqu'il envoie ces CESU, l'intervenant doit les classer dans le même sens en vérifiant que chaque titre est signé par l'intervenant. Afin de permettre un bon traitement des titres, les intervenants ne doivent jamais utiliser d'agrafes, de trombones ou d'adhésifs. Chaque remise de titres doit être accompagnée d'un bordereau de remise normé, pré-imprimé avec les coordonnées de l'intervenant, dont les trois volets doivent être remplis (déclaration des zones « montant », « quantité » et « date de remise »).

Pour en savoir plus, consultez notre article complet sur l'encaissement des CESU. Vous avez une question? Laissez un commentaire.