Help Confort, réseau de franchises leader sur le marché du multiservices au quotidien depuis près de 20 ans ouvre une nouvelle agence à Chateauroux.

Illustration de l'article Help Confort ouvre une nouvelle agence à Chateauroux

Antony PINSARD, Help Confort Chateauroux

Dépanage et bricolage à chateauroux

Antony PINSARD, est le nouveau franchisé HELP Confort à CHATEAUROUX. Issu d’un BTS technico-commercial avec une spécialité en électrotechnique puis une formation de chef de magasin chez Mr Bricolage, ce père de 2 enfants qui suivent des études supérieures a intégré le siège social en tant que merchandiser avant d’évoluer au bout de 5 ans à ce poste vers la fonction de directeur adjoint dans un autre magasin pendant 21 ans.

Ce sportif et compétiteur dans l’âme, avait besoin d’un renouveau dans sa carrière professionnelle. Il s’est tourné vers le secteur du dépannage car il avait constaté la demande récurrente de la part de ses anciens clients. Il a découvert le concept HELP Confort qu’il a trouvé très intéressant car il a rapidement constaté des similitudes avec ses expériences professionnelles passées, notamment en matière de commerce, management et gestion de produits. Des connaissances qui seront de véritables atouts pour lui dans cette nouvelle aventure.

La franchise s’est avérée être le meilleur choix pour lui car, fort de son expérience de 26 ans au sein d’une franchise, il a été convaincu par le confort et le véritable soutien que peut apporter ce modèle à un entrepreneur. La franchise permet de démarrer un projet entrepreneurial avec un véritable support dans plusieurs domaines et permet de se lancer de façon plus sereine en bénéficiant d’un accompagnement au quotidien.

Ce raisonnement l’a amené à prendre contact avec le réseau HELP Confort. Il a trouvé que l’approche et les premiers échanges étaient rassurants, sérieux et les explications précises. Dans un second temps, les équipes de la tête de réseau ont fait preuve de flexibilité en prenant le temps de s’adapter à son planning et d’être à son écoute afin de lui donner de plus amples informations avant de se lancer. Antony a ensuite visité 3 agences qui lui ont permis d’avoir un retour du côté franchisé concernant la réalité du terrain. Les valeurs véhiculées par HELP Confort étant celles qu’il partage au quotidien, le choix de son partenaire pour ce nouveau challenge a été pour lui une évidence.

Le parcours de formation a été relativement intense car il a fallu assimiler beaucoup d’informations mais notre entrepreneur affirme qu’il est cependant adapté à tous les profils de par la richesse du programme et la disponibilité des formateurs. Antony nous confie qu’il utilise d’ailleurs toujours ses notes prises pendant la formation, même après l’ouverture de son agence !

Malgré une ouverture retardée de deux semaines par rapport au planning initial, Antony reste positif en disant que ça lui fera des anecdotes à raconter ! Heureusement, les apporteurs d’affaires nationaux eux n’ont pas eu de retard, ce qui a conforté Antony sur la réactivité et le sérieux d’HELP Confort. D’ici 3 ou 4 ans, il se voit déjà ouvrir une nouvelle agence ou créer une synergie avec une agence AXEO Services sur son secteur.