Petits-fils signe un partenariat avec la Croix-Rouge Française pour certifier les compétences de ses auxiliaires de vie 1 000 certifications d’auxiliaires de vie prévues en 2022

Illustration de l'article Petits-fils va certifier les compétences de ses auxiliaires de vie avec la Croix Rouge

 un partenariat avec la croix rouge

Petits-fils, premier réseau privé français d’aide à domicile pour personnes âgées en perte d’autonomie en nombre d'agences, poursuit la professionnalisation des auxiliaires de vie, dont le besoin est croissant, pour répondre aux demandes toujours plus nombreuses de maintien à domicile. Il annonce ainsi la signature d’un partenariat avec la Croix-Rouge Française, experte dans le domaine de la formation sanitaire et sociale depuis plus de 150 ans, pour certifier les compétences de ses candidats auxiliaires de vie disposant d’au moins 5 ans d’expérience, mais n’ayant pas eu l’opportunité jusqu’à maintenant dans leur parcours professionnel de suivre une formation qualifiante. Petits-fils est une filiale du groupe Korian, 

Après une phase pilote réussie dans les agences d’Anglet (64), Bordeaux-Le Bouscat (33) et Boulogne-Billancourt (92), cette certification va être déployée dans l’ensemble du réseau Petits-fils avec un objectif de 1 000 auxiliaires de vie certifiés par la Croix-Rouge Française en 2022.

Cette certification des auxiliaires de vie qui est gratuite pour les candidats, est proposé aux personnes ayant réussi la première étape du processus de sélection Petits-fils (entretien en agence et vérification du savoir-être, contrôle des références et du casier judiciaire...).

La certification dure 8 heures sur 3 sessions en ligne, dans les agences Petits-fils, avec l’accompagnement d’un tuteur de la Croix-Rouge. Elle évalue le savoir-faire et les connaissances des candidats. La certification se termine par une évaluation finale, avec la délivrance d’un certificat de la Croix-Rouge en cas de réussite, valable dans l’ensemble du réseau Petits-fils.

6000 emplois d'auxiliaires de vie créés

Petits-fils, qui a déjà créé près de 6 000 emplois d’auxiliaires de vie depuis sa création et s’est classé 40e créateur d’emplois en France en 2020 selon le Palmarès du Figaro sur les entreprises qui recrutent, proposera également à ceux qui le souhaitent un processus diplômant de validation des acquis de l’expérience (VAE) en s’appuyant sur le savoir-faire de la Croix-Rouge via son parcours digital.

La Korian Academy, qui accompagne les besoins et les projets de formation des différentes entités de Korian, a piloté la création de ce partenariat.

Le réseau Petits-fils est en pleine croissance avec aujourd’hui plus de 200 agences réparties sur l’ensemble du territoire. Il est reconnu pour sa qualité de services, attribuée notamment à sa sélection poussée d’auxiliaires de vie professionnels et qualifiés. Chaque semaine, ce sont 10 000 personnes âgées et personnes handicapées qui bénéficient des services d’aide à domicile premium de Petits-fils. Près de 30 000 familles ont déjà fait confiance à l’enseigne depuis sa création en 2007.

Retrouvez les offres d'emploi du réseau Petits Fils.