Avec son FamilyAct, O2 renforce ses engagements par des actions concrètes pour aller au-delà de la simple garde et devenir un véritable acteur de l’éveil des enfants.

Illustration de l'article Avec FamilyAct, O2 s'engage auprès des familles pour veiller à l'éveil des enfants

Il y a en France 8 millions de familles avec des enfants de moins de 18 ans et 6,7 millions d'enfants en maternelle et primaire. Il y a eu 740 000 naissances en 2020. 

Pour venir en aide aux parents le groupe Oui Care propose FamilyAct, la garde d’enfants selon O2 : une vision et des engagements affirmés pour contribuer à l'éveil des enfants par des actions concrètes.

FamilyAct :  l’engagement d’O2, n°1 français des services à domicile, en faveur de la garde d’enfants à domicile

Depuis plus d’un an, les familles ont été extrêmement sollicitées et bousculées et elles ont dû se réorganiser : école à la maison, télétravail des parents, craintes sanitaires… 

50% des parents déclarent avoir changé le mode de garde principal depuis le premier confinement et 80% souhaitent conserver ce nouveau mode de garde à partir de septembre 2021. 

Selon une enquête O2 réalisée par Harris Interactive, les 3 principales raisons pour lesquelles les parents plébiscitent la garde à domicile sont : 

  • la personnalisation des services,
  • le soin apporté à l'alimentation de l'enfant,
  • la santé de l’enfant.

Pour répondre à cette très forte demande des familles, O2 avec son FamilyAct, renforce ses engagements par des actions concrètes pour aller au-delà de la simple garde et être un véritable acteur de l’éveil des enfants.

Retrouvez ici les agences O2 présentent partout en France.

Aujourd'hui, 5 000 Nounous O2 sélectionnées après un processus de recrutement rigoureux. Elles suivent des formations obligatoires délivrées par ASAP (l’Académie des Services à la Personne du groupe Oui Care) qui forme les intervenantes Garde d'enfants pour : 

  • maîtriser les gestes de premiers secours,
  • prévenir des accidents domestiques et piétons,
  • gérer la prise de médicament par l’enfant,
  • adopter une attitude bienveillante et adaptée face aux enfants.

O2 met à disposition du matériel pour renforcer la sécurité :

  • télégestion avec l’agence : tous les intervenants  sont équipés d'un téléphone professionnel. Ainsi en cas d'indisponibilité, une alerte se déclenche et l’agence prend immédiatement le relais,
  • des bracelets réfléchissants pour les sorties.

O2 dispose aussi d'un service de la relation client (SRC) ouvert 7J/7J avec des téléconseillers experts de la garde d’enfants pour répondre aux questions des familles clientes et des prospects. 

Pour les parents O2 propose une méthode éprouvée élaborée par des experts de la petite enfance : diététiciennes, pédiatres, éducateurs de jeunes enfants, psychomotriciens.

La réponse aux besoins spécifiques de chaque famille, avec :

  • une visite d'évaluation des besoins au domicile du client,
  • une fiche de route détaillée pour l'intervenant,
  • un rendez-vous de présentation de l’intervenant en présence des enfants,
  • la prise en charge de toutes les contraintes administratives. 

La garantie d’intervenants sélectionnés par O2 puis choisis par la famille que ce soit pour des prestations régulières ou en solution de remplacement immédiat en cas d'absence inopinée.

Une très grande attention portée aux repas des enfants. Cuisiner et partager est une des trois thématiques du guide d'activité O2, dans lequel sont proposées plein de recettes à réaliser avec les enfants.

Une prise en compte du rythme biologique spécifique de chaque enfant.

Pour les enfants, la méthode O2 est adaptée à l’éveil de chaque enfant : 

  • un journal de bord pour les moins de 3 ans : à compléter avec sa nounou,
  • un cahier d'activités pour les plus de 3 ans : à réaliser avec sa nounou,
  • un magazine “Ma p'tite bulle” avec de nombreuses activités, adressé aux enfants jusqu'à 10 ans,
  • une méthode pour apprendre en s’amusant afin de développer le talent de chaque enfant et cultiver des liens intergénérationnels avec ses proches.

Une mallette des P'tits champions est proposée aux enfants. C'est un outil pédagogique qui a pour objectif de sensibiliser les enfants aux risques domestiques et piétons. La mallette raconte l’histoire d’Hugo (5 ans) et Lila (3 ans) qui rentrent de l’école et entament une partie de cache-cache à la maison. Les différentes illustrations vont permettre de passer en revue avec les enfants les dangers auxquels ils sont confrontés sur la route et à la maison.

Une garantie de CDI pour les gardes d'enfants

Pour le salarié, O2 apporte la garantie d’un contrat en CDI en étant rattaché à une structure et en bénéficiant d’une formation continue. Les effets de la crise sanitaire ont montré les limites et les conséquences économiques dévastatrices du travail au noir pour beaucoup de personnes qui se sont retrouvées sans ressources du jour au lendemain.

50 000 familles font confiance à la méthode exclusive O2 élaborée par des experts de la petite enfance.

O2 prévoit 2500 recrutements d’intervenants dans toute la France d’ici fin 2021

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment