L'alternance se développe et chaque année en France, près de 500 000 jeunes sont ainsi formés. Domaliance propose de se former aux métiers des services à la personne, en apprentissage.

Illustration de l'article Domaliance propose de se former aux métiers des services à la personne, en apprentissage

Services à la personne : se reconvertir dans les métiers de l’humain

Chaque année en France, près de 500 000 jeunes font le choix de l’alternance pour se former à un métier, tout en percevant un salaire. 

Domaliance offre la possibilité de se former aux métiers des services à la personne, en apprentissage pour les jeunes de 16 à 29 ans.

Tu souhaites changer de secteur et découvrir un métier d’avenir ? Lance-toi !

Un secteur en pleine croissance

Les métiers du service à la personne connaissent chaque année une forte croissance. Et pour cause : le vieillissement de la population ainsi que la question de la dépendance occupent une place de plus en plus importante chaque année au sein la société !

Devenir auxiliaire de vie ou aide ménagère en alternance chez Domaliance, c’est la voie idéale pour découvrir les métiers du service à la personne.

Si tu travaillais dans les métiers de la restauration, en tant qu’agent d’accueil ou encore dans l’hôtellerie, tu verras tout le long de ta formation des similitudes évidentes entre ces domaines : la flexibilité des plannings, l’humain, l’échange, l’écoute…

Un apprentissage sur le terrain

Les métiers de service à la personne sont avant tout des professions de terrain. Au plus proche des bénéficiaires.

Tu bénéficies d’un accompagnement personnalisé tout au long de l’année avec un maître d’apprentissage à qui tu peux te référer et qui veille sur ta progression.

Tu as également la possibilité d’échanger et de partager ton expériences avec tous les alternants de ta promotion sur un forum dédié aux apprentis du réseau Domaliance.

Un diplôme à la clé

Le rythme d’alternance est réparti sur la semaine : 4 jours travaillés, une journée en cours.

Tu bénéficies de congés payés et continues même de percevoir une rémunération durant les périodes de formation théoriques, en presentiel tout comme en distanciel !

Tout au long de l’année, tu prépares l’examen final qui débouche sur l’obtention d’un diplôme reconnu par l’état qui te permettra d’exercer partout en France !

Des perspectives d’évolution

A l’issue de ton année d’alternance et de l’obtention de ton diplôme, tu as la possibilité de poursuivre ta carrière chez Domaliance en signant un CDI !

Intégrer Domaliance en apprentissage, c’est avant tout rejoindre une équipe soudée, où l’humain prime avant tout.

Il est même possible d’évoluer tout au long de ta carrière chez Domaliance et d’endosser des rôles à plus haut niveau de responsabilité par la suite.

Les métiers des services à la personne offrent stabilité et flexibilité, en te permettant ensuite de travailler en fonction de tes disponibilités et tes envies.

L’aventure te tente ? Postule vite depuis l'espace candidat pour intégrer Domaliance dès la prochaine rentrée !

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment