Plus de 2 000 recrutements sont prévus en 2021 dans les agences du réseau Babychou Services.

Illustration de l'article Plus de 2 000 recrutements prévus en 2021 chez Babychou Services

Claire Lanneau

Des emplois à pourvoir dans la garde d'enfants 

Alors que la crise sanitaire actuelle aura un impact lourd sur le chômage, le spécialiste de la garde d'enfants à domicile Babychou Services, a recruté plus de 4 000 intervenants en 2020 et prévoit plus de 2 000 embauches dont 500 contrats en alternance, dans toute la France.

Babychou dispose de 95 agences réparties sur l'ensemble du territoire et reste tournée vers l’avenir et la reprise. Plus de 2 000 embauches sont ainsi prévues sur 2021.

Babychou recrute les profils suivants : 

  • Intervenant à domicile, afin de répondre aux besoins des familles à la recherche d'un mode de garde ;
  • Chargé de recrutement et de clientèle, responsable de zone ou d’agence au sein même des agences Babychou Services.

Les profils recherchés :

  • Des professionnels de la petite enfance ;
  • Des alternants qui souhaitent se former et décrocher leur CAP AEPE (Accompagnement éducatif petite enfance) dans le cadre de contrats d’apprentissage ;
  • Des étudiants ou jeunes retraités motivés disposant d'une expérience vérifiable auprès de familles ou au sein de structures.

Les missions proposées 

Pour les intervenants : aller chercher les enfants à l'école ou à la crèche, les faire goûter, suivre les devoirs, les jeux, les activités, donner le bain et s'occuper du dîner ou encore prendre en charge des enfants de moins de 3 ans en journée ;

Les horaires de travail les plus demandés sont les tranches de 7h à 8h30 et de 16h30 à 20h, ou encore le mercredi après-midi.

Pour les chargés de recrutement et clientèle : sourcing, recrutement et suivi des intervenants en poste auprès des familles ;

Pour les responsables de zone ou d’agence : animation de sa zone, vente de services auprès des familles, gestion de l’équipe agence, réalisation des objectifs de vente et des objectifs qualitatifs.

Plus de 500 contrats en alternance

En 2020, près de 300 intervenants ont suivi un contrat d’alternance préparant au CAP AEPE ou au BAC PRO ASSP au sein du réseau Babychou. Les formations dispensées sont :

  • assurer les soins d’hygiène corporelle et le confort de l’enfant ;
  • préparer et servir des collations et repas ;
  • aménager des activités ;
  • alimentation et nutrition ;
  • PSE (prévention sécurité environnement), etc. 

Parmi les 2 000 recrutements prévus en 2021, plus de 500 seront des contrats en alternance, soit près du double de l'effectif de l'année dernière.

Pour Claire Lanneau, fondatrice et dirigeante de Babychou Services et administratrice de la Fédération du Service aux particuliers (FESP) qui oeuvre pour la professionnalisation du secteur et la lutte contre le travail au noir, il faut former et offrir aux collaborateurs des parcours professionnalisants leur permettant d’évoluer et d’atteindre des postes à responsabilités.

« De nombreux collaborateurs ont commencé en tant qu’alternant ou stagiaire au sein de nos agences et sont devenus chargé de clientèle ou même responsable d’agence, explique-t-elle. Les notions de transmission au sein du réseau et de fidélisation des collaborateurs grâce à des systèmes de tutorat, de parrainage, une politique de management participatif et un accès à des formations tout au long de la carrière sont primordiaux pour assurer la pérennité du réseau et son bon développement. »

Quelle rémunération pour la garde d'enfants ? 

La rémunération, chez Babychou Services, est définie en fonction de l'expérience et de la qualification du candidat. Elle démarre au SMIC et s'élève à plus de 11 € de l'heure. Chaque intervenant peut également augmenter sa rémunération mensuelle en acceptant des baby-sitting occasionnels le week-end ou sur de nouvelles tranches horaires en fonction de la mise à jour de ses disponibilités.

Babychou Services propose des offres d'emploi toute l'année. Les entretiens se déroulent en présentiel, en agence, dans le respect des gestes barrières et des protocoles internes.

Lorsque la situation sanitaire le permettra, les agences Babychou Services reprendront l'organisation de "job-dating" dans leurs locaux et la participation à des forums sur l'emploi organisés par les municipalités.

Babychou Services étant toujours à la recherche de franchisés pour ouvrir et développer des agences, l’enseigne organisera en permanence des visioconférences en ligne afin de présenter le concept et les valeurs de l’entreprise aux candidats à la franchise et leur permettre de bénéficier de l’expérience des franchisés Babychou Services. Plus d’infos : franchise.babychou.com

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment