Le réseau HELP Confort ouvre une nouvelle agence en région parisienne à Colombes, dirigées par Stéphane Joannes.

Illustration de l'article Help Confort ouvre deux nouvelles agence à Colombes et à Saint Gilles croix de vie

Une agence HELP Confort s’implante à Colombes

Une nouvelle agence HELP Confort ouvre à ouverte en région parisienne à Colombes avec à sa tête Stéphane Joannes. Ingénieur de formation, Stéphane s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en rejoignant le réseau de franchise AXEO Services appartenant au même groupe que le réseau HELP Confort.

Stéphane a choisi de réitérer l’expérience de la création d’entreprise en ouvrant une franchise HELP Confort alors que sa franchise AXEO Services connait un développement exponentiel toujours assisté de la tête de réseau.

A l’instar des franchisés Axéo Services de Nancy, Stéphane Joannes a pu voir les synergies entre les deux enseignes AXEO Services et HELP Confort. Stéphane souhaite offrir un large catalogue d’offres sur des services de confort et désormais sur les univers du dépannage et de l’amélioration de l’Habitat.

Entretien Stéphane Jonannes, franchisé multi-enseigne

Pourquoi avoir choisi le secteur du dépannage ?

SJ : Quel que soit le secteur, le dépannage est une activité qui sera toujours d’actualité. Tout ce que nous fabriquons a besoin d’être entretenu ou renouvelé. L’habitat étant la priorité des familles françaises, c’est un bon créneau.

Pourquoi avoir la choisi la franchise ?

SJ : La franchise s’est présentée comme un bon moyen pour moi de transiter en douceur du monde du salariat à celui de la création d’entreprise. Je profite ainsi des fonctions support du franchiseur et de l’expérience et de la solidarité des franchisés.

Comment s’est passé ta rencontre avec le réseau Help Confort ?

SJ : J’ai échangé avec l’équipe Help confort au salon de la franchise à Paris ou j’étais initialement venu apporter mon expérience aux candidats à la franchise du réseau AXEO Services duquel je suis déjà franchisé. Je n’avais pas envisagé de diversifier mes activités dans un second réseau mais j’ai très vite changé d’avis.

Pourquoi avoir choisi Help confort ? comment s’est orienté ton choix ?

SJ : Toute personne ayant déjà eu besoin d’un dépannage simple sait pourquoi j’ai choisi Help Confort. La franchise est sur un créneau d’avenir car les artisans aiment faire des gros travaux et le besoin est donc important en dépannage. Le multi-métier permet d’avoir une activité variée et donc intéressante et enrichissante. Et puis le choix de travailler avec les pros, les principes forts de la franchise sur les dépanneurs honnêtes, le sens du service…

Comment vois-tu ton entreprise/ le réseau dans quelques années ?

SJ : Sur le modèle existant standard, je souhaite être à la tête d’une petite entreprise de 6 à 10 techniciens. Mais pourquoi pas plusieurs agences, plus petites, plus locales. Ce type de petites structures va apparaitre naturellement avec le développement du réseau dans des zone moins denses.

L’agence HELP Confort de Colombes a ouvert le 2 septembre. « Nous avions préparé une campagne de communication auprès de nos clients actuels AXEO Services : ils nous ont fait part d’un grand soutien ce qui m’a vraiment fait chaud au cœur. De même la communauté locale sur les réseaux sociaux a généré un véritable enthousiasme de mes concitoyens. »

Ouverture d’une nouvelle agence HELP Confort à St Gilles croix de vie

A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée David GAZEAU a décidé d’ouvrir une agence Help Confort. Après des études en gestion qui l’ont amené à travailler dans la grande distribution où il était en charge de la direction de deux magasins spécialisés dans l’univers du bricolage, David Gazeau a décidé de devenir entrepreneur et a choisi de rejoindre le réseau AXEO Services. Il a d’abord ouvert une première agence AXEO Services à Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui a très vite rencontré le succès escompté.

Fort de l’assistance de la tête de réseau dans le développement de sa structure, il décide 7 ans plus tard “d’ajouter une corde à son arc” en ouvrant une nouvelle franchise, toujours avec le soutien du groupe. Cette fois, il opte pour le second concept développé par le Groupe : HELP confort qui porte sur un autre domaine, celui du dépannage, des urgences et de l’amélioration de l’habitat et des locaux professionnels..

David a trouvé une certaine logique mais surtout des synergies évidentes en portant son choix sur le réseau HELP Confort après avoir ouvert son agence AXEO Services. Cela lui a semblé “naturel d’en arriver au dépannage après avoir exploré le domaine des Services à la personne avec sa première activité”.  

Il souhaite aujourd’hui étendre, avec cette nouvelle franchise, son domaine d’activité à la serrurerie, menuiserie, vitrerie, plomberie et électricité en étant toujours au plus proche des besoins de ses clients actuels et à venir.

C’est alors, toujours avec le soutien et l'expérience de la tête de réseau que David Gazeau ouvrira sa franchise HELP Confort le 2 septembre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie avec sa “nouvelle équipe pleine de dynamisme pour développer et rendre pérenne cette nouvelle entreprise”.

Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment