Simplifier les candidatures

O2 Care Services a mis en place la solution CV Catcher pour simplifier le recrutement sur son site Carrières o2recrute.fr. Cette solution permet d'accéder à une interface web et mobile innovante pour faciliter le recrutement en guidant les candidats parmi les 2 700 offres d'emploi  proposées par O2 pour 50 types de postes différents (Homme/Femme de ménage, Garde d'enfants, Auxiliaire de vie, Gouverant(e), Nounou, responsable de secteur...)

Avec CV Catcher, ce sont les offres qui viennent au candidat et non l’inverse. Sur le site www.o2recrute.fr, grâce à CV Catcher, il suffit au candidat de télécharger son CV, peu importe le format, pour identifier toutes les offres d’emploi qui peuvent lui correspondre. Cela, sans la barrière de l’intitulé métier.

Le service fait partie de l’ADN d’O2 : les services à la personne mais aussi le service aux candidats en facilitant l’acte de candidature. Avec CV Catcher, O2 ouvre les horizons du recrutement.

O2 Care Services compte 14 000 collaborateurs répartis partout en France. Les recrutements sont, par conséquent, permanents au sein du groupe : 7 000 sont ainsi annoncés pour 2019. Lorsqu’ils pensent à O2, les candidats identifient souvent le groupe aux métiers d’intervenants à domicile qui sont au cœur de son activité : auxiliaire de vie, ménage, garde d’enfants…

Or, O2 comme beaucoup de grands groupes offre une large palette de métiers auxquels on pense moins spontanément et qui sont tout aussi nécessaires tels que les encadrants en agence – chargé de clientèle, responsable d’agence, responsable de secteur, directeur de zone…- mais aussi toutes les fonctions supports au siège du groupe dans le marketing, les ressources humaines, l’administratif, l’informatique ou le financier.

Ainsi, malgré l’attractivité d’un groupe en croissance, certains postes peuvent être difficiles à pourvoir, tout simplement parce que les candidats ne les identifient pas parmi les dizaines de métiers au sein de O2. Le défi est donc : comment recruter si les postes ne sont pas sur le radar des candidats ?

Grâce à CV Catcher, O2 poursuit ainsi 3 objectifs :

  1. Améliorer le parcours candidat grâce à une expérience inédite
  2. Faire découvrir les métiers du groupe
  3. Mieux sourcer les candidats clés.

« L’enjeu pour O2 est de mettre en lumière certains de ses métiers, moins connus, pour lesquels nous avons de forts enjeux de recrutement. Avec la technologie CV Catcher, nous voulons offrir une expérience personnalisée aux candidats, qui leur permette d’identifier toutes les opportunités d’emploi adaptées à leur profil, même celles auxquelles ils n’auraient pas pensé », explique Jean-François AUCLAIR Directeur des ressources humaines d’O2 Care Services.

Comment fonctionne CV CATCHER ?

Avec la solution CV Catcher, le candidat n’a qu’à déposer son CV en un clic et CV Catcher analyse le profil en temps réel : expérience, formation, compétences… Le candidat se retrouve alors dans un espace personnalisé où il accède immédiatement à toutes les opportunités d’emploi adaptées à son profil. Ainsi, l’entreprise simplifie à l’extrême le parcours des candidats en supprimant les saisies et les barrières d’intitulé métier. Le job matching s’effectue en temps réel.

CV Catcher a pour objectif de casser les codes du recrutement et de radicalement simplifier les usages pour l’entreprise et le candidat. Alors que les internautes ont pris l’habitude de procédures fluides sur les sites de e-commerce, ils veulent retrouver la même rapidité et simplicité dans leurs démarches de recherche d’emploi : moins d’étapes, moins de formulaires...La marque employeur s’en trouve renforcée.

L'innovation au service du recrutement

CV Catcher est une solution développée par Jobijoba, marque du groupe Hellowork, qui repose sur un programme de R&D initié dès 2007. La collecte et l’analyse de millions de données emploi pendant 10 années a permis d’entraîner des algorithmes Big Data capables de répondre à des problématiques à la fois complexes et précises. Ainsi, CV Catcher est en mesure de détecter automatiquement les éléments-clé du profil du candidat, quelle que soit la mise en forme de son CV et le vocabulaire employé. Ces informations sont confrontées automatiquement aux données de recrutement de l’entreprise afin de faire matcher les uns et les autres, au-delà de la simple formulation d’un métier.

O2 Care Services, marque principale du Groupe Oui Care, est leader des services à domicile en France depuis 1996. Multi-spécialiste en entretien du domicile (ménage, repassage, jardinage), garde d’enfants, accompagnement des seniors et des personnes en situation de handicap, O2 compte un réseau de 325 agences et 14 000 collaborateurs sur tout le territoire. 6ème recruteur en France en 2017 selon le magazine Challenges, avec 5 500 recrutements en CDI sur l’année 2018, l'entreprise prévoit 7 000 recrutements sur l’année 2019. Avec une stratégie reposant sur la qualité des prestations et le professionnalisme des intervenants, l’enseigne est devenue en 20 ans l’oxygène du quotidien de plus de 60 000 familles et l’un des principaux partenaires des sociétés d’assistance

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment