70 résidences séniors en 2023

Les Jardins d’Arcadie, poursuit son développement sur l’ensemble du territoire et vise 70 établissements d'ici à 2023. Cette phase de croissance est stimulée par le partenariat signé fin 2014 avec Bouygues Immobilier et s’accompagne de cinq engagements :

  • Proposer des logements adaptés aux besoins d’aujourd’hui et de demain
  • Préserver et stimuler l’autonomie
  • Garantir un environnement au cœur des centres-villes, à proximité descommerces et des services
  • Offrir une vie sociale riche et animée pour se divertir, rester actif et éviter l’isolement
  • Garantir une sécurité maximale

À ce jour, 6832 logements sont en exploitation ou en développement et cette activité a permis de créer 500 emplois en dix ans et devrait en créer autant d’ici à trois ans.

Depuis 2008, Les Jardins d’Arcadie développent des résidences services dédiées aux seniors autonomes et semi-autonomes en quête de lien social et d’un habitat plus adapté. Véritable alternative entre le domicile historique et les structures médicalisées, les résidences offrent confort, services, activités et sécurité, autant de paramètres propices à la sérénité et au bien-vieillir. Plus que de simples logements, les résidences sont des lieux de vie, ouvertes sur le monde où il fait bon vivre et où chacun est libre d’aller et venir et de faire ce qui lui plaît.

Chaque résidence possède de 90 à 110 appartements, avec une surface habitable moyenne de 40 m2 correspondant à la demande locative. On trouve des studios, T1bis, T2, T3 et quelques T4. Ils comprennent une cuisine ouverte équipée, une grande salle d’eau avec douche à l’italienne, des barres de maintien, des placards aménagés, des volets roulants électriques, des sols à l’entretien facilité, des interrupteurs luminescents ainsi que des serrures électroniques.

Les 600 m2 d’espaces collectifs au sein de chaque résidence sont dédiés aux échanges. Ils favorisent les liens entre résidents, mais aussi avec les organismes extérieurs comme les associations ou les écoles. Des partenariats sont créés dans chaque ville pour dynamiser les interactions et promouvoir les échanges intergénérationnels.

Et les résidents peuvent profiter des services inclus dans le forfait hébergement ainsi que des services en option, comme la restauration, les services à la personne, les soirées et animations payantes, l’espace beauté ou encore le service de blanchisserie.

Aux Jardins d’Arcadie, il n’est pas question de confondre fin de vie et vieillesse. La vieillesse est un âge de la vie enrichissant qui mérite d’être bien vécue. Les résidents retrouvent un havre de liberté et de bien-être qui leur permet de vivre pleinement leur vieillesse, en étant entouré et en se sentant en sécurité. Les Jardins d’Arcadie développent une vision humaniste et positive de ce moment de vie qui a tant à offrir ainsi qu’un état d’esprit qui leur est précieux : la sérénité positive. 

6 nouvelles résidences pour seniors en 2019

Après les 5 ouvertures de 2018, à Mons-en-Barœul (59), Cannes (06), Saint-Michel-Sur-Orge (91), Villefranche-sur-Saône (69) et Toulon (83), ce sont six nouvelles résidences qui vont venir compléter l’offre des Jardins d’Arcadie en 2019 :

  1. OUISTREHAM (14) : face à la mer (Résidence ouverte depuis le 1er avril 2019) : 95 appartements à la location du T1 au T3. 93 avenue de la Mer - 14 150 Ouistreham. À 150 mètres de la plage de Riva Bella et de sa belle promenade, la résidence prend place dans un environnement animé toute l’année et offre un accès direct au centre de Thalassothérapie, au Casino et à l’Office de Tourisme notamment. Les résidents peuvent profiter des commerces et des services de proximité installés au pied de la résidence, sur l’Avenue de la Mer, qui regroupe une cinquantaine de boutiques sur près de 800 mètres.
  2. SAINT-JEAN-DE-BRAYE (45) : au cœur du nouveau quartier « Éclo » (Résidence ouverte depuis le 28 avril 2019) - 84 appartements à la location du studio au T3. 1, rue Hélène Caillard - 45 800 Saint-Jean-de-Braye. Dans le nouveau quartier durable « Éclo », trait d’union paysager entre la ville et les bords de Loire, la résidence offre un cadre de vie paisible et verdoyant, propice à la sérénité des seniors. Desservie par les lignes de bus et le tramway qui permet de rejoindre Orléans en 20 minutes, les résidents ont tout le loisir de profiter de leurs activités préférées. Une navette, au sein même de la résidence, offre aussi aux résidents qui le souhaitent la possibilité de se déplacer tout en étant accompagnés.
  3. BOURGES (18) : entre élégance d’une ville d’art et d’histoire et qualité de vie (Ouverture en juin 2019) - 82 appartements à la location du studio au T3. 12, rue Béthune Charost - 18 000 Bourges. Adossée au quartier historique de la Cathédrale, en bordure de la vieille ville, la résidence évolue dans une ambiance paisible tout en restant connectée à la vie urbaine. Les commerces sont accessibles à pied en moins de 5 minutes, tout comme la mairie, les administrations ou les services du quotidien.
  4. LAGNY-SUR-MARNE (77) : douceur de vivre, riche patrimoine, animation et tourisme fluvial (Ouverture en juillet 2019) - 94 appartements à la location du studio au T4. 11-13 rue Vacheresse - 77 400 Lagny-sur-Marne. Implantée au cœur de la ville, sur le site de l’ancienne polyclinique, la résidence se situe dans un quartier dynamique et animé et conjugue la proximité des commerces, des centres d’intérêts et des transports en commun. Les halles du marché couvert, les commerces de bouche et les restaurants sont à deux pas. Les adeptes de promenades apprécieront tout particulièrement de flâner sur les bords de Marne à 450 m de la résidence. 
  5. GOLFE-JUAN (06) : cadre privilégié et discret à proximité du front de mer Reprise d’exploitation et rénovation des espaces collectifs et des appartements (Juillet 2019) - 71 appartements à la location du T1 au T3. 279 Avenue Georges Pompidou – 06 220 Golfe-Juan. Son paysage maritime, ses vastes étendues de plages et son vieux port font de Golfe-Juan un lieu de vie agréable et animé en toutes saisons. La résidence est un havre de paix dans un environnement verdoyant, à seulement dix minutes à pied des commerces, de la plage, du port ou encore de la gare.
  6. AMIENS (80) : une implantation cœur de ville dans le Carré Perret (Ouverture en novembre 2019) - 95 appartements à la location du T1 au T3. 2-4 Rue Alexandre Fatton – 80 000 Amiens. La résidence évolue dans le Carré Perret, quartier en plein renouveau, et prédominé par la Tour Perret, symbole d’Amiens conçue par l’architecte Auguste Perret, classée monument historique depuis 1975. Ce quartier redessine le cœur de ville avec un hôtel, des commerces, des immeubles dans un nouvel espace vivant, aéré et empreint d’histoire. La résidence conjugue la proximité des commerces, des centres d’intérêts et des transports.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment