Nouvelle acquisition pour Oui Care

Le groupe Manceau Oui Care, présidé par Guillaume Richard, vient d'annoncer l’acquisition d’AssiDom, spécialiste francilien de l’accompagnement à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées, créé en 1993 par Anne Bourdariat.

Avant de créer AssiDom, Anne Bourdariat avait travaillé 15 ans comme travailleur social au service de personnes dépendantes. Le rapporochement avec Oui Care s’inscrit dans une logique évidente pour Anne Bourdariat et pour Guillaume Richard, qui partagent les mêmes valeurs.

L’acquisition d’Assidom permet à Oui Care d’acquérir un savoir-faire dans le mode mandataire, mode dans lequel l’entreprise intervient dans le cadre d’un mandat de gestion pour accompagner le particulier dans son rôle d’employeur de son intervenant à domicile.

AssiDom gardera son ADN et son autonomie au sein du groupe Oui Care, Leader des services à domicile avec 5 marques, dont O2 Care Services et Apef Services.

Chaque année AssiDom réalise 250 000 heures d’intervention avec 220 assistantes de vie auprès de personnes âgées, en situation de handicap ou perte d’autonomie et d’enfants handicapés ou malades. L’entreprise propose deux modes d’intervention : celui de prestataire pour des interventions de courte durée (10% de l’activité) et le mode mandataire pour des interventions sur mesure et généralement de plus longue durée (90% de l’activité). 

1,2 million de français en perte d'autonomie

Il y a aujourd’hui 1,2 million de Français en perte d’autonomie et ils devraient être plus de 2 millions en 2040 (allongement de la vie, augmentation du nombre des personnes âgées,  augmentation des personnes atteintes de maladies neurodégénératives...).

Le maintien à domicile est la solution plébiscitée par 76 % des français en cas de perte d’autonomie. 8,3 millions est le nombre de proches aidants d’après les chiffres de l’INSEE. L’accompagnement des personnes en perte d’autonomie est donc, plus que jamais, un défi majeur pour nos sociétés.

Le groupe Oui Care

Le Groupe OUI CARE est aujourd'hui leader des services à domicile en France.

S’appuyant sur 17 500 collaborateurs, 450 agences et 5 marques (O2 Care Services, Apef Services, France Présence, La Conciergerie O2 et Interdomicilio), le Groupe OUI CARE contribue au bien-être quotidien de 100 000 familles, en leur apportant des services à domicile de qualité :

  • entretien du domicile,
  • garde d’enfants,
  • accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap,
  • jardinage,
  • conciergerie de proximité.

En 2018, sous l’ensemble de ses marques, le Groupe OUI CARE prévoit de réaliser un volume d’affaires de 283 millions d’euros et vise le milliard d’euros d’ici 5 à 7 ans.

 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment