Le Secours Populaire français organise les « Journée des oubliés des vacances ». Comme tous les ans... Après avoir proposé à ceux qui le souhaitaient d'agrandir la famille avec un enfant supplémentaire le temps des vacances, l'association réédite son opération qui doit permettre à des milliers d'enfants qui n'ont pas eu la chance de partir cet été de profiter d'une journée qui se veut exceptionnelle et inoubliable.

Une journée de vraies vacances pour de vrais souvenirs

Pourquoi maintenant ? Le constat fait par le Secours Populaire est simple : un enfant qui n'est pas parti en vacances après le 15 août a peu de chance de partir encore. Alors, pour qu'il ait lui aussi des souvenirs à partager avec ses camarades d'école, les journées du Secours Populaire sont de vraies journées de vacances à la mer, à la montagne, dans un parc d'attractions, au musée etc. Le programme varie selon les régions. 

Ces journées doivent permettre aux enfants de voir ce qui se passe en dehors de chez eux, de sortir de leur quotidien, de prendre un vrai bol d'air et de s'amuser. Pour certains d'entre eux, c'est aussi la découverte de la mer et de la plage pour la première fois. 

Trouville-sur-Mer pour les petits parisiens

Les 8 fédérations d'Ile de France vont permettre à 5.000 petits franciliens de découvrir les plages de Trouville-sur-Mer ce vendredi 24 août. Les enfants ont entre 6 et 12 ans, ils sont issus de familles en difficultés aidées par les bénévoles dans les permanences d'accueil et de solidarité du Secours populaire. 

Au total, 100 cars prendront la route depuis les 8 départements d'Ile de France entre 6h et 8h en direction de la Normandie. A l'arrivée sur les plages de Trouville-sur-Mer, cris de joie, émotions et surprise pour les enfants invités par l'association. Baignade, jeux, activités sportives, construction s de châteaux et de sculptures de sable, clowns, animations musicales et cette année, grande fête d'anniversaire pour fêter les 20 ans du mouvement « Copain du monde ». 

Une journée tout compris avec force animations et cadeaux

Tout est mis en oeuvre pour que cette journée soit inoubliable pour les enfants. Le déjeuner sous forme d'un pique-nique géant devrait combler tous les affamés (car l'air marin ouvre l'appétit c'est bien connu). Dans l'après-midi, un goûter leur sera proposé, offert par « Chèque de Table » et sur la route du retour, un repas en plein air rassemblera tous et toutes pour un dernier moment de convivialité et de partage. 

Ils ne repartiront pas non plus les mains vides. Cette année, les éditions Rue du monde renouvellent leur participation aux "Journées des oubliés des vacances" en offrant des livres aux enfants présents. L'opération baptisée L'été des bouquins en est à sa 9éme édition.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment