Ménage

Afin de tester les entreprises, le magazine a engagé 6 entreprises différentes  pour une même prestation comprenant repassage et nettoyage. La qualité du service (accueil, tarifs) mais également la qualité du travail effectué ont ainsi été notées.

En conclusion, si les services d'accueil se sont améliorés (temps d'attentes, renseignements), les tarifs proposés varient beaucoup et ne sont pas tous réellement affichés (frais de dossiers par exemple). De même, le travail au final effectué n'est parfois pas à la hauteur. D'après le magazine il vaut mieux bien se renseigner avant d'engager ce types d'entreprises car il existe "beaucoup de prestataires  mais peu de vrais pros".

Garde d'enfants

Pour ce test, une garde de trois heures a été demandé à 3 entreprises agréées par l'État afin de juger de la qualité du service proposé.

Si la plupart des entreprises se révèlent assez sérieuses, les tarifs proposés peuvent s'avérer relativement élevés.  À noter : une gamme de prestation étendue.

Soutien scolaire

Pour ce test, un journaliste a intégré sans difficulté l'équipe d'"enseignants" à domicile de six entreprises.

Souvent critiqué sur sa qualité, ce secteur d'activité à une fois de plus montré ses faiblesses. Les tarifs sont très élevés pour une prestation pas forcément de qualité. Les critères d'engagements des "profs", garantissant le sérieux de l'entreprise sont loin d'être suffisants.

Dépannage informatique

Cinq entreprises intervenants à l'échelle nationale ont été testées sur 2 problèmes informatiques créés volontairement.

Assez chères dans l'ensemble, les prestations effectuées restent néanmoins de qualité. L'accueil téléphonique (hotline) s'est grandement amélioré en trois ans. Toutefois , toutes ne présentent pas de garanties, et certains techniciens peuvent s'avérer peu compétents ou trop commerciaux.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment