Mardi 1er octobre, à l'occasion de son discours de politique générale, Michel Barnier a annoncé que le salaire minimum interprofessionnel de croissance allait augmenter de 2% au 1er novembre 2024. Cette décision politique est décorrélée du mode de calcul habituel car l'Insee avait indiqué que le Smic ne serait pas revalorisé automatiquement le 1er novembre. Le chef du gouvernement en a décidé autrement. Ainsi, d'ici quelques jours, 2,5 millions de salariés toucheront un salaire un peu plus élevé.
Publié le 2 octobre 2024 12:17
La CPME devient "Les Entrepreneurs" : une nouvelle identité pour défendre les TPE-PME
Le 24 juin 2026, un nouveau chapitre s’est ouvert pour la CPME, désormais rebaptisée Les Entrepreneurs. Ce changement d’identité marque une étape clé pour l’organisation patronale représentative des TPE-PME, prolongeant son engagement historique : défendre celles et ceux qui innovent,...
Le SMIC augmentera de 2 % en novembre









