Histoire de La Banque Postale

Créée le 1er janvier 2006 et filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale est une banque dont l'objectif affiché est de proposer une gamme "simple, axée sur les besoins essentiels, au meilleur tarif". La Banque postale compte aujourd'hui environ 450 000 clients personnes morales et souhaite à terme "proposer une gamme complète de financement pour l'ensemble des acteurs du secteur public local et de l'économie sociale".

Dans ce cadre, La Banque postale s'est positionnée comme émettrice de tickets CESU afin d'aider les organismes publics ou privés dynamiser leur politique sociale. Par ailleurs, elle propose aussi d'autres titres de services tels que le Chèque de Table® (titre restaurant) ou le CA DO CHÈQUE (chèques cadeaux permettant des achats parmi un large réseau d'enseignes).

Le ticket CESU La Banque Postale

La Banque Postale est l'une des six sociétés habilitées à émettre des CESU préfinancés.

Cela signifie que lorsqu'une entreprise souhaite mettre en place le CESU pour ses salariés, elle peut faire appel à La Banque Postale pour gérer le programme. 

La Banque Postale peut donc intervenir auprès de toutes les structures : entreprises, CE, collectivités, organismes sociaux.  

Pour se démarquer, La Banque Postale compte notamment sur :

  • un positionnement éco-responsable avec le mise en place d'un carnet Titre Cesu est composé à 100 % de papier recyclé, certifié Ange Bleu et Eco-label européen.
  • un service client de qualité avec interlocuteur spécialisé à disposition des financeurs
  • une hotline dédiée pour accompagner les bénéficiaires et un guide d'utilisation créé spécifiquement pour répondre à leurs questions
  • un espace dédié pour permettre aux bénéficiaire de régler en ligne leurs intervenants

Vous souhaitez en savoir plus sur l'offre de La Banque Postale en ce qui concerne les CESU préfinancés, vous pouvez vous rendre sur leur site internet dédié à leur offre CESU :