Depuis le mois de juin, 1,5 millions de français ont du recevoir 200 euros de CESU. Le problème remonté est qu'il n'est pas simple d'utiliser ces chèques quand on ne veut pas payer de charges en plus et quand on ne trouve pas d'entreprise qui les accèpte. Si vous connaissez quelqu'un qui peut travailler pour vous (famille, voisin, ami, connaissance...), un de nos partenaires propose une solution pour utiliser ces 200 euros pour payer une personne de son entourage.

Si vous connaissez la bonne personne en mesure de travailler chez vous (même si elle exerce déjà à votre domicile, à titre ponctuel ou régulier), sans autre démarche à faire, notre partenaire vous permet de la prendre en charge dans le cadre de la mesure « 200 € de CESU pour 1,5 million de français ».

Avec ce service, vous et l'employé serez couverts juridiquement. Tout est pris en charge et votre connaissance devient salariée de notre partenaire le temps de la prestation (à partir de la première heure de travail elle bénéficiera d'une couverture sociale). A la fin de la prestation, votre connaissance, si elle le souhaite, pourra continuer à travailler avec notre partenaire et ouvrir ses droits à bien d'autres avantages tels que la formation, comité d'entreprise (CE), mutuelle, retraite, services bancaires, participation, services sociaux... Les 200 euros correspondent alors à un salaire net pour l'employé de 120 euros environ, le reste servant à payer les charges et les frais de traitement.

Si cela vous intéresse, contactez-nous sur ce formulaire en indiquant votre nom, email et votre adresse et éventuellement les coordonnées de la personne que vous souhaitez employer.

Ceci permettra de ne pas laisser ces 200 euros de CESU au fond d'un tiroir.

Commentaires

Bonjour, Je souhaiterai employer ma maman, pour faire mon repassage. Est-ce possible? Puis je bénéficier des 200 euros? Quelles sont les formalités? Comment les CESU fonctionnent? Merci pour les réponses que vous m'apporterez. Cordialement