De nombreux employeurs n'arrivent pas à recruter. Ceci se traduit par un nombre élevé d'offres d'emploi en ligne. C'est le cas par exemple de Pole-emploi.fr qui diffuse aujourd'hui presque 1 million d'offres.

Illustration de l'article Le nombre d'offres d'emploi à pourvoir atteint des records

1 million d'offres d'emploi

En cette rentrée, nombreuses sont les entreprises qui peinent à recruter. Ceci se traduit par des postes non pourvus et des offres d'emploi qui restent en ligne plus longtemps. Le compteur du site pole-emploi.fr affiche en ce moment 966 400 offres d'emploi en ligne sur toute la France. 

Dans le cadre de la transparence du marché du travail, le site du Pole Emploi diffuse les offres déposées auprès des agences mais aussi les offres d'emploi provenant de partenaires comme Aladom, Regions Job, JobiJoba, meteojob, direct emploi, jobintree...

Le nombre d'offre d'emploi au mois d'août est supérieur de 11% à celui d'août 2019 et plusieurs secteurs rencontrent de grosses difficultés à recruter : 

  • la santé,
  • l'hôtellerie et la restauration, 
  • le commerce alimentaire, 
  • les services à la personne, 
  • la logistique

La plus grande partie des offres d'emploi proposées sont en CDI. 

Plus de 50000 offres d'emploi sont actuellement en ligne sur Aladom.

Des facteurs qui compliquent le recrutement

L'obligation d'avoir un pass sanitaire pour certian métiers entraine le départ de certains salariés mais aussi l'impossibilité de recruter certains candidats. 

L'emploi des infirmiers et des infimières dans les centre de vaccination avec des conditions souvent très avantageuses entraine une pénurie de candidats dans les maisons de retraite et les hopîtaux.

Beaucoup de salariés qui travaillaient dans l'hôtelerie, la restauration et le commerce se sont réorientés vers d'autres métiers quand les établissements étaient fermés. Il ont alors découvert des métiers pour lesquels on ne travaille ni le soir ni le week-end et ces secteurs peinent aujourd'hui à attirer de nouveaux salariés. 

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment