100 agences de garde d'enfants

Avec sa dernière promotion de 4 nouvelles franchisées, l’enseigne Babychou Services compte désormais 100 agences sur le territoire national et dans les DROM. Le réseau vient d’ailleurs de réunir l’ensemble de ses franchisés dans le cadre d’une convention d’été, qui se tenait les 6 et 7 juillet derniers sur l’île des Embiez.

Un réseau dynamique, qui poursuit son développement et son maillage du territoire national

C’est en 2006, à Rennes, que s’implante le premier franchisé Babychou Services, Eric Perrin. Une étape-clé pour le réseau, qui marque le lancement de son développement en tant que réseau de franchise ! Depuis, ce premier franchisé est toujours, plus que jamais, fidèle au réseau, puisqu’il est à présent à la tête de 4 agences, 2 situées à Rennes et 2 à Nantes : c’est donc un multi-franchisé épanoui !

« Babychou Services, c’est un concept empreint de relations humaines. Faire partie d’un réseau de franchise tel que celui-ci, c’est bénéficier d’un véritable accompagnement de la part du franchiseur, et d’une animation constante... Un soutien primordial lorsque l’on se lance dans l’entrepreneuriat dans les services à la personne ! », déclare Eric Perrin.

Voici quelques dates-clés sur le développement du réseau Babychou Services

Pour les années à venir, le focus est mis sur le développement en multi-franchise et en multi-sites. Cela permet de mutualiser certaines charges et donne la possibilité aux franchisés en place de continuer à avoir leur propre projet d’agence, tout en faisant vivre les valeurs Babychou Services.

Une 100e agence ouverte à Alfortville

Confiance, expertise, proximité... autant de valeurs dans lesquelles se retrouve totalement Salma Krouna, qui vient d’ouvrir la 100e agence Babychou Services, à Alfortville (94).

Il faut dire que Salma a un parcours remarquable aux couleurs de Babychou Services : entrée comme Assistante d’agence en 2011, elle a rapidement évolué vers un poste de Chargée de recrutement, puis de Responsable d’agence à Paris, avant d’exercer au sein de la tête de réseau en tant qu’Animatrice réseau.

Elle déclare : « Depuis quelques temps, je réfléchissais à me lancer dans l’entrepreneuriat, pour pouvoir participer au développement économique local tout en créant un service utile à la population.

Je souhaitais véritablement mettre l’humain au cœur de mon travail. Naturellement, j’ai décidé de me lancer aux côtés de ma deuxième famille Babychou Services, avec qui j’ai grandi et ai pu évoluer professionnellement. Aujourd’hui, je suis fière d’être la maman de deux enfants de 13 et 5 ans, mais aussi une jeune cheffe d’entreprise !

En effet, je n’avais pas l’intention de me lancer seule dans l’aventure. Babychou Services, en constante croissance depuis plus de 20 ans, m’a prouvé que l’on pouvait travailler en bonne intelligence lorsque l’on s’appuie sur un réseau solide, avec des méthodes fiables et un savoir-faire éprouvé. Je me suis sentie régulièrement soutenue et accompagnée, avec une volonté commune de prendre soin de l’Humain. J’ai grandi avec les valeurs fortes de Babychou Services, qui sont parfaitement en adéquation avec ma manière de fonctionner. Je sais que je peux compter sur un réseau fort, je serai accompagnée ! ».

Une convention d’été qui vient de se tenir sur l’île des Embiez

Les 6 et 7 juillet derniers, le réseau se réunissait pour une convention d’été, marquée par plusieurs temps forts :

  • Ouverture en plénière avec l’intervention de Claire Lanneau pour ré-affirmer auprès des franchisés la stratégie de l’enseigne ;
  • Remise des Awards aux franchisés sur les thèmes « Conquête de nouveaux territoires », « Innovation au service du réseau », « Croissance dynamique », « Démarrage boosté », « Ambassadeur de la marque employeur », Ambassadeur Babychou sur son territoire, et enfin « Endurance et performance » ;
  • Intervention du conférencier Nicolas Dugay, en binôme avec le mentaliste Laurent Tesla. Tous deux ont offert aux participants un show étonnant, mêlant conseils autour de la performance managériale et commerciale (comment créer du lien avec mes équipes ; comment structurer une méthodologie pour construire une vision en 5 questions clés ; comment développer mon réseau dans mon territoire ; comment motiver un nouveau franchisé à créer du lien dans notre réseau) et numéros de mentalisme qui ont conquis la salle ! Cette intervention était suivie d’ateliers de travail en groupe.
  • Grande soirée de gala en blanc le mercredi soir sur l’île ...avec le détail choc orange (principale couleur de la charte graphique de la marque).

Cette convention a permis à Claire Lanneau, Fondatrice et dirigeante du réseau, de rappeler aux franchisés les grands axes stratégiques sur lesquels va s’appuyer le développement du réseau dans les années à venir :

  • Poursuivre le développement du réseau en accueillant de nouveaux entrepreneurs, avec l’objectif de doubler le nombre d’agences à horizon 2026-2028.
  • Inciter les franchisés à ouvrir de nouvelles agences ou de nouveaux sites.
  • Profiter des facteurs clés de succès de la marque : process maîtrisés , plus de 750 000 naissances en France et arrivée du crédit d’impôt immédiat en 2022.

Babychou Services propose des centaines d'emploi de garde d'enfants dans sa centaine d'agences.