La résidence seniors Les Pérolines, située dans la commune de Saint-André-le-Gaz en Isère, a rejoint le Groupe AVEC.

Illustration de l'article Une nouvelle résidence seniors Les Pérolines rejoint le Groupe AVEC

Le 1er mai 2021, la résidence seniors Les Pérolines, située dans la commune de Saint-André-le-Gaz en Isère, a rejoint le Groupe AVEC. Cette Petite Unité de Vie (PUV) d’une capacité de 18 places complète l’offre territoriale du Groupe, 1er opérateur global de santé, proposant déjà plusieurs services médicaux et médico-sociaux à la population.

La confiance accordée une nouvelle fois au Groupe AVEC

Le 4 mai le tribunal de commerce de Vienne a décidé de confier les activités de SAS Les Pérolines, avec effet rétroactif en date du 1er mai 2021, au Groupe AVEC.

La Petite Unité de Vie faisait face à de grandes difficultés financières ces derniers mois, fortement impactée par la crise sanitaire de la Covid-19 qui a fait chuter son taux de d’occupation. Elle bénéficiera désormais du soutien et de l'expérience de plus de 20 ans du Groupe dans la reprise de structures (388 établissements sauvés et plus de 12 000 emplois directs).

Continuité des services, maintien des emplois et bienveillance

Le Groupe AVEC assure la continuité des services délivrés aux résidents. L’intégralité des emplois est conservée. Les valeurs essentielles de solidarité et de bienveillance qui sont celles du Groupe, continueront d’animer l’équipe en place pour le bien-être et le confort des personnes âgées accueillies. L’accès aux soins continuera à être assuré par des professionnels de santé externes.

Deux priorités : accueillir de nouveaux résidents et diminuer les charges

Pour assurer le redressement de l’établissement, le Groupe AVEC va accompagner l’équipe en place pour permettre l’admission de nouveaux seniors d’une part, et réaliser un travail sur la diminution des charges pesant sur la résidence d’autre part.

La première action sera permise notamment en exerçant les synergies possibles avec les autres établissements du Groupe présents sur le territoire agissant comme prescripteurs naturels de futurs résidents : les services d’aide et d’accompagnement à domicile à Meylan, la Clinique de Chartreuse à Voiron, le Groupe Hospitalier Mutualiste, les médecins et dentistes de ville ainsi que le laboratoire à Grenoble.

La deuxième action sera mise en œuvre grâce à la capacité de mutualisation des moyens des établissements du Groupe AVEC.

Une offre d’hébergement seniors complémentaire

La résidence Les Pérolines est la seconde Petite Unité de Vie à rejoindre le Groupe AVEC après La Roseraie en 2018 située en Charente-Maritime.

Elle complète son offre d’hébergement pour les seniors disposant déjà de 5 EHPA non médicalisés accueillant des personnes de plus 60 ans non dépendantes, et de 15 EHPAD accueillant des personnes âgées dépendantes.

Les PUV apportent un modèle d’hébergement des aînés dans un lieu à taille humaine (25 places maximum autorisées).

Une volonté de fluidifier le parcours à chaque étape de la vie 

Par cette nouvelle implantation le Groupe AVEC confirme sa volonté de décloisonner les activités médicales et médico-sociales pour proposer une offre complète de services sur les territoires et agir pour fluidifier le parcours de santé à chaque étape de la vie : à domicile, en ehpad, à l’hôpital et en médecine de ville.

Premier opérateur global de santé en France, le Groupe AVEC accompagne près d’un million d’individus dans toutes les étapes de leur vie.

Les 12 000 collaborateurs du Groupe AVEC ont en commun un projet humain : aider le plus grand nombre à vivre en bonne santé le plus longtemps possible.

Réunissant 255 établissements sanitaires et médico-sociaux implantés partout en France, Groupe AVEC est le plus grand groupe français de services de soins et d’accompagnement pour les familles.

C’est un groupe à fort impact social et solidaire animé par des valeurs fortes de bienveillance, d’innovation et de gestion rigoureuse.

Enregistrant une croissance de 35% par an, le Groupe AVEC est spécialisé dans la reprise et le soutien aux structures en difficulté. Chaque année, il assure la préservation de nombreux emplois en France. En 2020, le chiffre d'affaires du Groupe AVEC s’élève à 600 millions d'euros. L’intégralité des revenus générés sont ensuite réinvestis dans les salaires, dans la modernisation de ses structures et dans l'acquisition de nouvelles structures et activités pouvant enrichir l'offre de santé du groupe proposée aux utilisateurs.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment