Korian, un leader de la gestion de maisons de retraites annonce le lancement d’une gamme de services à domicile pour les seniors assuré par avec les agences Petits-Fils.

Illustration de l'article KORIAN lance de nouvelles prestations à domicile

Korian

Depuis 2003, à la suite de la fusion de Finagest et Serience, Korian est présent dans 6 pays. Il s’agit d’un leader dans le secteur des maisons de retraites médicalisés qui a su s’implanter dans toute l’Europe à l’aide d’un réseau de 850 établissements.

Au sein des établissements KORIAN, il y a des professionnels diplômés.  Les infirmiers et les aides-soignants sont diplômés d’Etat. Tous sont spécialisés dans les soins à domicile : qu’il s’agisse d’actes au quotidien ou à la suite d’hospitalisations.

En parallèle de ses actions sur le terrain, KORIAN a ouvert une fondation (La fondation pour le Bien Vieillir) qui se concentre sur la prévention, la prise en charge et l’accompagnement sociétal de la vieillesse. Les thèmes sur lesquels la fondation travaillent sont, par exemple, les bienfaits de l’activité physique, préparer la fin de vie, l’absence du port de la blouse par les professionnels de santé …

Des nouveaux services

 KORIAN souhaite étoffer son offre avec plusieurs nouvelles prestations sous le nom d’ORIANE :

  • Aide-ménagère et aide au repas, au lever au coucher …   
  • suivi médical à distance par du personnel médical …
  •  sécurisation du domicile avec l’installation de service de téléalarme …
  •  Prestations de loisirs telle que le coiffeur …

Le but d’ORIANE ? Favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible avant les transferts en établissements spécialisés.

 

Pour ce faire, KORIAN qui a racheté la franchise PETIT-FILS (https://www.aladom.fr/actualites/secteur-service/8641/seine-et-marne-lenseigne-petit-fils-ouvre-ses-locaux/) en 2018  va l’intégrer dans la mise en place de ces nouvelles prestations.

 

Bon à savoir :

-        Pour une semaine avec 4 heures de soin hebdomadaire il faut compter 143 à 495 euros. Les montants sont données après " crédit d'impôt" - par semaine pour la plus étoffée, comprenant 4 heures d'aide quotidienne à domicile et ce 7 jours sur 7.

 

 Le lancement de cette offre se fera dans les agences du réseau petit-fils dès Janvier 2020.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment