Le groupe Doctegestio publie son rapport d'activité et annonce 34% de croissance sur 2018.

Illustration de l'article 34% de croissance en 2018 pour DocteGestio

Forte expansion en 2018

À l’occasion de la parution de son rapport d’activité 2018, le groupe Doctegestio revient sur une année marquée par une forte expansion de ses activités et une volonté affichée d’être une entreprise innovante.  

Au 31 décembre 2018, au sein du groupe Doctegestio, 265 établissements rassemblaient 8411 collaborateurs intervenant auprès de 1,1 millions d’usagers dans les métiers de la santé, du médico-social, et du tourisme familial et populaire.  

Doctegestio a réalisé en 2018, 397 millions d’euros de produits d’exploitation. Ce chiffre est en phase avec les objectifs et en progression de 34% par rapport à 2017.

Conformément à la stratégie engagée depuis la création de la marque Doctocare et tournant autour de la création d’un parcours global pour les  patients, le Groupe a poursuivi sa stratégie de développement, d’innovation et de croissance en se renforçant sur les secteurs de la Santé (+81% en produits d'exploitation) et du médico-social (+11% en produits d'exploitation).

Le développement du Groupe DocteGestio s’appuie depuis sa création sur une politique volontariste de croissance externe lui permettant de sauver régulièrement de nouveaux emplois dans ces secteurs d’activité.

Dans ses perspectives, à l’horizon 2022, le groupe Doctegestio entend devenir le premier opérateur national global sanitaire et médico-social. Dans son projet GO UP 2022, il présente les 7 objectifs qu’il entend atteindre autour du sens de ses actions, de sa croissance, de sa rentabilité et de la satisfaction de ses usagers et de ses salariés. 

D’ici 2022, le Groupe Doctegestio ambitionne de sauver 20.000 emplois et de générer 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Il appelle opérateurs, partenaires publics et privés, collaborateurs  motivés par cette perspective à le rejoindre dans cette mission incroyable. 

10000 collaborateurs

Né en 2000, au début de l’ère du numérique, le Groupe Doctegestio s’est d’abord développé sur le net dans le secteur de l’immobilier. Pionnier de la gestion locative en ligne (directgestion.com), le groupe Doctegestio s'est ensuite diversifié et spécialisé dans la reprise et le soutien aux structures en difficulté. 

Il s’est ainsi développé en apportant son soutien ou en reprenant 290 structures sanitaires, médico-sociales et de tourisme en difficulté, comme Espérence 34 à Montpellier

Issus de tous les milieux et de toutes les origines, les 10.000 collaborateurs de Doctegestio ont en commun un projet humain : le mieux vivre des personnes à travers un accompagnement sanitaire, social et culturel de qualité. 

En développant des services orientés vers les nouvelles technologies et en encourageant la mobilité interne, le Groupe donne confiance à ses équipes et assure la préservation des emplois.

Engagé dans des secteurs à fort potentiel social mais avec un rendement économique faible, le groupe Doctegestio ré-investit l’intégralité des revenus générés dans les salaires, dans la modernisation de ses structures et dans les acquisitions. 

Avec 290 établissements implantés partout en France et une croissance de 35% par an, le chiffre d'affaires du groupe Doctegestio s'élèvera à 440 millions d'euros en 2019 (CA anticipé).

Le groupe Doctegestio, acteur à fort impact social et solidaire, intervient aujourd’hui sur l’ensemble du territoire français dans les champs d’action suivants :

  • la Santé avec Doctocare 
  • le Médico-social avec Amapa
  • le Tourisme social et familial avec Popinns
  • l’Immobilier avec Direct Gestion
  • les Nouvelles technologies avec Sidonie et Pasolo
Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment