DOCTEGESTIO SE RENFORCE DANS LE NORD

Le Tribunal de Grande Instance de Cambrai a décidé lundi 27 mai 2019, de confier la gestion des activités de l’Association A domicile Cambrésis (AAC), en situation de redressement judiciaire depuis 2018, au groupe Doctegestio. 

Comme les tribunaux de Rouen et de Montpellier au mois d’avril et de mai, celui de Cambrai - qui devait arbitrer avec 4 offres concurrentes à celle de Doctegestio - a reconnu la qualité de la proposition mais aussi l’expertise du groupe dans l’intégration et le redressement de structures en difficulté.  Avec sa stratégie de mutualisation des moyens et de digitalisation de la gestion, Doctegestio permet à ces établissements de repartir sur des bases saines.

De fait, le groupe Doctegestio assure la préservation de l’intégralité des 94 salariés de l’Association A domicile Cambrésis - qui rejoindront le groupe le 1er juin prochain - et la continuité des services délivrés au millier d’usagers accompagnés quotidiennement dans le département du Nord.

Les intervenants de l’Association réalisent chaque année 70.000 heures d’intervention à domicile auprès de personnes fragiles et de familles et l’Association assure la gestion de 30 000 heures de services sous statut mandataire.  

Avec cette reprise, le groupe Doctegestio renforce son implantation dans le Nord où, avec  la résidence pour personnes âgées “La Maison des roses” de Valenciennes, reprise en septembre 2018, il dispose d’une structure d’accueil pour personnes âgées. Dans ce département, comme dans les autres territoires, l’objectif de Doctegestio est de devenir un acteur global de la prise en charge,  du domicile à l’Ehpad en passant par l’hôpital. Cette globalité est déjà une réalité dans 6 départements.

Le groupe Doctegestio

Né en 2000, au début de l’ère du numérique, le Groupe Doctegestio s’est d’abord développé sur le net dans le secteur de l’immobilier. Pionnier de la gestion locative en ligne avec directgestion.com, le groupe Doctegestio s'est ensuite diversifié et spécialisé dans la reprise et le soutien aux structures en difficulté. 

Il s’est ainsi développé en apportant son soutien ou en reprenant 297 structures sanitaires, médico-sociales et de tourisme en difficulté. 

Issus de tous les milieux et de toutes les origines, les 9.750 collaborateurs de Doctegestio ont en commun un projet humain : le mieux vivre des personnes à travers un accompagnement sanitaire, social et culturel de qualité. 

En développant des services orientés vers les nouvelles technologies et en encourageant la mobilité interne, le Groupe donne confiance à ses équipes et assure la préservation des emplois.

Engagé dans des secteurs à fort potentiel social mais avec un rendement économique faible, le groupe Doctegestio ré-investit l’intégralité des revenus générés dans les salaires, dans la modernisation de ses structures et dans les acquisitions. 

Avec 297 établissements implantés partout en France et une croissance de 35% par an, le chiffre d'affaires du groupe Doctegestio s'est élévé à 400 millions d'euros en 2018. 

Le groupe Doctegestio, acteur à fort impact social et solidaire, intervient aujourd’hui sur l’ensemble du territoire français dans les champs d’action suivants :

  • la Santé avec Doctocare - www.doctocare.com
  • le Médico-social avec Amapa - www.amapa.fr
  • le Tourisme social et familial avec Popinns - www.popinns.com
  • l’Immobilier avec Direct Gestion
  • les Nouvelles technologies avec Sidonie, Cello et Pasolo - www.pasolo.com / www.cello.fr

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment