Le réseau Petit-Fils sera présent au salon Franchise Expo de Paris du 17 au 20 mars. Vous pouvez obtenir une invitation gratuite au salon. En 2018, le réseau a poursuivi son développement géographique avec les signatures de 15 nouveaux franchisés. Le volume d’affaires réseau a quant à lui progressé de 72% passant de 21,4 millions d’euros en 2017 à 36,8 millions d’euros en 2018.

Petits-fils arrive à Vannes !

Petits-fils qui avait annoncé son rachat par Korian en novembre 2018 a démarré l’année 2019 en Bretagne ! Le réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées a annoncé l’arrivée de Maud Toullec en tant que franchisée à Vannes. Son agence ouvrira au printemps.

Maud Toullec a découvert la franchise Petits-fils en faisant de nombreuses recherches sur Internet. L’esprit à la fois startup et familial du réseau ont rapidement eu sa préférence par rapport à la concurrence. Bien décidée à se lancer en tant que dirigeante de sa propre entreprise, Maud a également beaucoup apprécié l’accompagnement complet que lui propose Petits-fils.

Avant de rejoindre Petits-fils, Maud Toullec a travaillé pendant presque 12 ans à la Société Générale en tant que Chargée d’affaires entreprises, puis en tant que Chargée d’affaires financements structurés.

Maud Toullec débutera sa formation initiale de 4 semaines début mars, quelques jours avant le salon Franchise Expo.

Petits-fils va ouvrir une agence à Reims

Le bon début d’année se confirme pour le réseau réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées Petits-fils. Eric Moreau, nouveau franchisé à Reims, prévoit d'ouvrir son agence au printemps. Il a découvert le réseau Petits-fils en visitant un site internet dédié à la franchise. Très sensible à la problématique de la satisfaction client, le nouveau directeur de l’agence de Reims a été séduit par l’approche qualitative du réseau national spécialisé dans l’aide à domicile pour les personnes âgées.

Avant de rejoindre Petits-fils, Eric Moreau a notamment travaillé en tant que Délégué pharmaceutique pour Sanofi, Boehringer Ingelheim, les Laboratoires Gilbert et les Laboratoires Biogaran.

Eric Moreau se rendra à Paris pendant 4 semaines pour suivre la formation initiale auprès des équipes de Petits-fils. Cette formation lui permettra de bien comprendre toutes les facettes du marché de l’aide à domicile, mais aussi de se familiariser avec le concept de Petits-fils, notamment en termes de recrutement et de communication.

Une nouvelle agence Petits-fils à Sète !

Après Vannes et Reims, Petits-fils poursuit son début d’année avec l’arrivée de Julie Bertot en tant que franchisée à Sète, la 66ème agence en France. 

Julie Bertot a découvert le réseau d’aide à domicile Petits-fils par le biais d’Antoine Gaston, franchisé du réseau basé à Mont-Saint-Aignan depuis 2016. Julie et Antoine se connaissent très bien et ont notamment fondé l’entreprise Rinato (vente de costumes issus des opéras) en 2012.

Avant de rejoindre Petits-fils, Julie Bertot a notamment travaillé en tant que Business developer pour Novatice Technologies et Ingénieur Commercial pour Dell.

Elle participera aussi début mars à la formation initiale organisée par l’équipe d’animation de Petits-fils, avant de réaliser une semaine de « stage » aux côtés des collaborateurs de l’agence de Boulogne-Billancourt. Ce mois de formation lui permettra de se lancer dans les meilleures conditions et de proposer les meilleurs services d’aide à domicile aux personnes âgées qui habitent à Sète.

Une nouvelle agence à Dieppe

Toujours au printemps, le jeune Benjamin Biteau (27 ans) ouvrira la 67ème agence du réseau d’aide à domicile pour les personnes âgées à Dieppe.

Benjamin Biteau a été convaincu par le concept du réseau et par le modèle mandataire du réseau Petits-fils. Avant de rejoindre Petits-fils, Benjamin Biteau a connu sa première grosse expérience professionnelle en tant que Responsable Budgétaire Adjoint au Centre Hospitalier Universitaire de Rouen. Il a ensuite occupé le rôle de Commercial au sein de l’entreprise Maison Phénix.

Benjamin Biteau découvrira en mars  le fonctionnement d’une agence Petits-fils pendant sa formation initiale auprès du franchiseur. Ensuite, il sera temps pour lui d’ouvrir sa propre agence à Dieppe afin de proposer des services d’aide à domicile de grande qualité aux personnes âgées dépendantes.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment