DomusVI développe son offre au Portugal ...

Deux nouvelles résidences à proximité de Porto

Avec les établissements d’Aveiro et de Viana do Castelo, le groupe dispose désormais de 271 places. Ces résidences bénéficient d’installations modernes à l’avant-garde des services sanitaires et sociaux au Portugal :

  • La résidence d’Aveiro dispose d’une capacité d’accueil de 110 résidents. D’une superficie de 8 500 m², elle est située dans un quartier agréable, à 800 m environ du centre-ville et à 400 m de l’hôpital Infante D. Pedro.
  • La résidence de Viana do Castelo dont la capacité actuelle est de 67 places devrait passer à 106 places après les travaux d'agrandissement prévus dans le cadre du projet de DomusVi. Située face à la mer et implantée à quelques minutes du centre historique de Viana do Castelo, elle s’étend sur 4 123 m² et près de 5 000 m² de jardins et d’espaces extérieurs.

Ces deux établissements adopteront les standards de prise en charge définis par DomusVi pour l’ensemble de ses résidences, afin de répondre aux attentes et de contribuer au bien-être des résidents et de leurs proches.

DomusVi bientôt deuxième opérateur du Portugal en nombre de lits

Pour rappel, DomusVi a fait son entrée au Portugal en début d’année avec l’acquisition de l’entreprise portugaise Carlton Life, propriétaire de la résidence «Júlio Dinis» à Porto. Souhaitant créer un important réseau de résidences et de services de qualité pour seniors autonomes ou dépendants dans le pays, DomusVi a prévu de compléter son offre d’hébergement grâce à deux autres établissements, actuellement en cours de construction :

  • Une résidence dans le quartier de lapa dans le centre de Lisbonne, avec une capacité d’accueil de 96 places.
  • Une résidence à Porto même qui proposera 142 places.

Grâce à ces cinq résidences, le groupe DomusVi deviendra le deuxième opérateur du Portugal en nombre de lits, avec 548 places. 

… et en Amérique latine

Une participation au groupe Acalis

DomusVi, 3e groupe privé d’accueil et de prise en charge des personnes âgées en Europe, poursuit son développement à l’international avec l’acquisition de 32 % du groupe Acalis, le premier opérateur privé d’Amérique latine, et rejoint les investisseurs actuels Acalis Belgium et l’International Finance Corporation (IFC), membre du groupe de la Banque mondiale.

DomusVi amorce sa présence en Amérique du Sud par l’acquisition de neuf résidences médicalisées au Chili, d’une résidence en Uruguay et d’une autre en cours de construction en Colombie dont dispose le groupe Acalis. Implanté au Chili depuis huit ans, le groupe Acalis est spécialisé dans l’accueil et la prise en charge des personnes âgées dépendantes avec un effectif de 500 collaborateurs. Il compte aujourd’hui :

  • neuf résidences médicalisées au Chili (961 lits)
  • une résidence médicalisée en Uruguay (48 lits)
  • une résidence en cours de construction en Colombie.

Ces établissements récents principalement à Santiago, sont dotés d’équipements dernière génération, bénéficient d’emplacements de choix, et offrent une capacité d’accueil totale de 1 009 lits.

Cet investissement permettra au groupe DomusVi d’intégrer des actifs de qualité et une équipe expérimentée dans cette zone géographique. La nouvelle entité poursuivra ses activités sous la marque Acalis, reconnue au Chili, sous la responsabilité de Roderick PETERS, actuel CEO du groupe Acalis en Amérique latine.

Nous sommes très heureux de rejoindre un acteur international majeur de l’accueil et de la prise en charge des personnes âgées tel que le groupe DomusVi, qui bénéficie d’une connaissance approfondie de l’ensemble du parcours de santé de la personne âgée, et renforcera encore la qualité de nos solutions de prise en charge personnalisée”, a déclaré Roderick PETERS, CEO du groupe Acalis au Chili.

L’IFC salue l’investissement réalisé par DomusVi, qui accélèrera la croissance du groupe Acalis. Par ailleurs, l’expertise de DomusVi aidera Acalis à répondre à la demande croissante de services de qualité pour la prise en charge des personnes âgées en Amérique latine. Cela s’inscrit dans l’objectif de l’IFC de développer des services de santé efficaces et de qualité dans la région”, a déclaré Elena STERLIN, Directrice du secteur mondial Santé et Éducation de l’IFC.

DomusVi ambitionne de devenir l’un des leaders en Amérique latine

L’Amérique du Sud compte à ce jour 500 millions d’habitants, dont 3 % sont âgés de plus de 80 ans ; un chiffre qui devrait atteindre les 7 % d’ici à 2050. Le groupe DomusVi souhaite donc avec cette acquisition anticiper cette évolution démographique en se dotant de structures adéquates et poser les bases de futurs développements dans d’autres pays d’Amérique latine, avec pour ambition d’ici à 2021 de disposer d’une offre de plus de 2 000 lits.

Avec cette acquisition, DomusVi entame son développement en Amérique Latine, en offrant un accompagnement de la personne âgée dans des standards de qualité identiques à ceux du marché européen. Nous partageons avec Acalis une vision commune de la qualité des services apportés à nos résidents et à leurs familles. Nous sommes ravis de faire partie aujourd’hui d’Acalis, une société dont le projet s’intègre parfaitement à notre stratégie de croissance internationale”, a déclaré Josefina FERNANDEZ, présidente de DomusVi Espagne.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment