Les services d’O2 accessibles à tous

9% de la population française souffre de déficience auditive. Pourtant, seul 1,3% des français communique en langue des signes. O2 Care Services a donc décidé d’adopter le dispositif Acceo qui permet à ses clients, salariés et candidats sourds et malentendants de pouvoir communiquer avec eux et accéder à ses services. Ce dispositif a pour principales fonctions :

  • la transcription instantanée de la parole (TIP) : pour les personnes sourdes s’exprimant oralement ou les personnes malentendantes (dont de nombreux séniors)
  • la visio-interprétation de la langue des signes (LSF) : pour les personnes sourdes ou malentendantes communiquant en LSF et non oralisées
  • le visio-codage de la langue française parlée complétée (LPC) : pour les personnes sourdes ou malentendantes en cours d’apprentissage de l’oralisation

Un service gratuit et facile d’utilisation

Pour bénéficier de ce dispositif, il suffit de télécharger l’application pour smartphone, tablette ou ordinateur sur le site O2 Care Services ou bien se rendre directement sur le site d’Acceo. Dans une démarche volontariste, l’enseigne propose également un accueil physique pour les personnes malentendantes au sein même de ces agences (liste consultable sur l'application ACCEO) afin d’optimiser la communication avec ses salariés et ses clients.

Grâce à ce dispositif, les personnes sourdes et malentendantes pourront accéder dans les meilleures conditions possibles à tous les services du réseau.

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