DomusVi se développe au Portugal

L’acquisition par DomusVi de Carlton Life S.A s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe en Europe du Sud. DomusVi fait ainsi un premier pas au Portugal grâce à cette société portugaise qui possède à Porto la résidence « Júlio Dinis ». Idéalement située dans le centre de Porto, seconde ville portugaise en terme de taille, cette résidence dispose d’une capacité d’accueil de 94 places. Le groupe devrait compter dans un avenir proche cinq résidences dans le centre de Lisbonne et de Porto.

Aymar HENIN, Président de DomusVi Group, a ainsi déclaré à l’occasion de cette acquisition : « Je suis très heureux d’accueillir l’entreprise portugaise Carlton Life S.A, son management et nos nouveaux collègues au sein du Groupe DomusVi. Après l’Espagne, cette acquisition vient conforter notre stratégie européenne de développement en Europe du Sud. Nous avons fait preuve dans le passé de notre capacité à intégrer très rapidement nos acquisitions et à faire émerger des synergies gagnantes ».

DomusVi inaugure une agence d’aide et soins à Domicile à Lyon

Troisième opérateur privé français de l’accueil et des services aux seniors autonomes ou dépendants, DomusVi a inauguré le 20 juin dernier une agence d’aide et soins à domicile dans le quartier des Brotteaux de Lyon. Cette nouvelle agence propose de nombreux services pour venir en aide aux personnes âgées et/ou en situation de handicap :

L’agence, située 13 boulevard des Brotteaux à Lyon (69006), emploie une cinquantaine de salariés, au service de plus de 200 clients au sein de l’agglomération lyonnaise et du département du Rhône. Précédemment située rue Soucelier dans le 5e arrondissement, elle a été transférée dans des locaux plus spacieux boulevard des Brotteaux afin de gagner en visibilité grâce à son emplacement en centre-ville et lui permettre de poursuivre son développement.

Elle a été inaugurée en présence de nombreux invités, parmi lesquels :

  • Kamal SERROUT, directeur régional DomusVi Aide et Soins à Domicile
  • Ophélie CHAZEL, responsable de l’agence
  • Dominique TRIBALAT, conseillère du 6ème arrondissement de Lyon, Vie associative – Bénévolat – Handicap
  • Frédérique DENIS-BERTIN, chef de service Aides à la personne, Maison de la métropole de Lyon 5ème/9ème arrondissements
  • Laurence LIOZON, responsable évaluation CARSAT (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail)
  • Amélie VALENTINI, coordinatrice
  • De représentants de l’HAD, de la médecine du travail, du Pôle Emploi ainsi que de nombreux professionnels du secteur sanitaire et social (directeurs d’Ehpad, médecins, infirmiers, kinésithérapeutes).

« Cette nouvelle agence, située à proximité immédiate du centre-ville de Lyon, offre aux personnes en situation de dépendance et à leurs proches un accès facile aux meilleures solutions permettant de répondre à leurs besoins du quotidien. Je tiens à féliciter toutes les équipes impliquées sur ce projet qui renforce l’offre de service de qualité de DomusVi dans le département du Rhône », a déclaré à cette occasion Charles Dauman, Directeur général de DomusVi Aide et Soins à Domicile.

Le groupe comprend également dans le Rhône quatre résidences médicalisées (Résidence La Rotonde – Lyon, Résidence Tiers Temps – Lyon, Résidence Irénée – Bessenay, Résidence Eleusis – Marcy l’Etoile) et une résidence senior (Résidence Les Jardins des Verchères – Sathonay-Village).

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment