Une formation pour des services de qualité

Un des avantages de travailler pour des structures de services à la personne plutôt que pour des particuliers employeurs est d'avoir accès à des formation. Du 9 au 19 avril derniers, 8 participants (franchisés, infirmier(ères) et responsables de centre)  ont suivi la formation d’intégration d’Adhap Services afin de se former aux spécificités du concept du réseau leader de l’aide à domicile en France.

« Recrutés selon leur qualification et leur expérience, tous les nouveaux arrivants au sein du réseau suivent un programme de formation « cœur de métier » et sont formés à nos méthodes de travail. Ils en ressortent motivés et sont conscients à la fois de l’importance des compétences techniques et comportementales inhérentes au secteur de l’aide à domicile. Les formateurs, issus essentiellement des services supports de la tête de réseau, utilisent des méthodes pédagogiques variées qui privilégient l’interactivité et l’échange : brainstorming, partage d’expériences, mise en pratique… Les participants deviennent ainsi acteurs de leur formation et peuvent valoriser leurs compétences. » explique Catherine PONCHON, responsable de l’Institut Adhap

Priorité à la formation avec l’Institut Adhap

Pour apporter un service de qualité et des prestations toujours plus adaptées aux besoins de ses bénéficiaires, Adhap Services s’est engagé dans une démarche de professionnalisation depuis plus de 10 ans. Pour cela, l’Institut Adhap, créé en 2008, a pour mission de transmettre à l’ensemble des acteurs du réseau (franchisés, infirmier(ères), coordinateur(rices)s et intervenant(e)s à domicile) le savoir-faire et le savoir-être Adhap Services. L’Institut propose différents parcours de formations adaptés et des outils de formation clés en main pour répondre aux besoins opérationnels des centres Adhap Services. Dès son entrée au sein du réseau, chaque franchisé suit un parcours de formation complet afin de lui permettre de gérer sa structure dans le respect du concept d’Adhap Services.

ADHAP Services recrute des Auxiliaires de vie et des asistant(e) de vie sur toute la France.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment