Eric Eygasier nommé Directeur général France du Groupe DomusVi

Le Groupe DomusVi qui est le troisième opérateur privé de services aux personnes âgées en Europe, annonce la nomination d’Eric Eygasier au poste de Directeur général France et membre du Comité exécutif groupe.

Eric Eygasier succède à Bertrand Delannoy, nommé Conseiller du Président et prendra ses fonctions le 19 mars 2018.

Eric Eygasier, 51 ans a débuté sa carrière chez BD, une entreprise mondiale spécialiste des technologies médicales comme ingénieur Process, puis Directeur d’une unité de production. En 1996 il rejoint Kodak Laboratoires & Services à Annecy comme Chef d’établissement, avant de devenir Directeur de région. En mars 2000 il intègre le groupe Darty, où il occupe les fonctions de Directeur central des services Ile-de-France, puis de Directeur central des ventes pour la région Ile-de-France.

Depuis 2011 il avait rejoint Relay France, filiale du groupe Lagardère Travel Retail, au poste de Directeur des Opérations, avant d’être nommé Directeur Général Délégué de Lagardère Travel Retail France en novembre 2015.

Eric Eygasier est titulaire d’un DEA Transferts thermiques et énergétiques de l’Ecole Centrale de Lyon et d’un diplôme d’ingénieur en Génie industriel de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Saint-Etienne.

« Je tiens à remercier tout particulièrement Bertrand Delannoy pour le travail accompli durant les 7 dernières années. Il continuera à jouer un rôle actif au sein du groupe DomusVi à mes côtés. Je me réjouis d’accueillir Eric Eygasier, son expérience de management au sein d’entreprises de services en réseau constitue un précieux apport dans le contexte de fort développement que connaît le groupe », a déclaré à cette occasion Aymar Hénin, Président du Groupe DomusVi.

DomusVi en bref

DomusVi, créé en 1983, est l’un des leaders de l’accueil et des services aux seniors autonomes ou dépendants en Europe. Avec plus de 300 résidences médicalisées, 16 résidences seniors, 5 hôpitaux psychiatriques, 60 agences d’aide à domicile, DomusVi propose une offre complète de services à ses 42 000 clients, en France, en Espagne et en Chine, en toute confiance.

DomusVi emploie plus de 28 000 collaborateurs en France et en Espagne et recrute de nombreuses personnes.

« C’est un grand honneur pour moi de rejoindre DomusVi, un groupe qui véhicule des valeurs sociales et humaines et un véritable engagement de qualité auprès de ses clients au travers de ses 28 000 collaborateurs. Je suis impatient de participer à la poursuite de son développement en France », a ajouté Eric Eygasier.

Anne DERÉGNAUCOURT et Matthieu HAUW rejoignent le Groupe DomusVi

Anne Derégnaucourt a été nommée Directrice de l’immobilier France et Matthieu Hauw est nommé Directeur juridique et compliance du Groupe DomusVi et membre du Comité Exécutif.

Dans un contexte de croissance en France et à l’international, ces nominations renforcent le management du Groupe DomusVi et consolident son expertise dans deux domaines clefs.

Anne Derégnaucourt a occupé pendant 15 ans des postes de direction au sein du Groupe Accor, où elle a développé depuis 2002 une grande expérience de la gestion opérationnelle d’actifs, de l’investissement immobilier et du déploiement de projets. D’abord Directrice de l’hébergement chez Novotel jusqu’en 2005, puis Directrice générale de site à Londres Barking, elle coordonne la conception et le développement d’une nouvelle chambre Ibis entre 2007 et 2009, avant de devenir Directrice du Contrôle de Gestion pour l’ensemble des hôtels Accor en France (2009-2011). Directrice des opérations Ibis pour la région Nord, de 2011 à 2013, elle était depuis 2014 Directrice de la création de valeur sur les hôtels France, en charge de la stratégie de rénovation, cession et d’acquisitions des murs et fonds de commerce.

Annne Derégnaucourt est une ancienne élève de l’école Polytechnique et de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées.

Matthieu Hauw possède près de 20 ans d’expérience en tant que directeur juridique, fiscal et compliance au sein de grandes entreprises françaises de l’industrie, des services et de la santé. Après des débuts au sein des Groupes Technip puis Matra, il devient responsable juridique chez Faurecia, puis prend la direction juridique de Cereol issue de la scission d’Eridania Béghin-Say. Il est Directeur juridique Groupe de Rexel (2006-2010) puis d’Ipsos (2010-2012),

Directeur juridique et fiscal Groupe de Vivarte (2014) puis Directeur juridique et compliance de MediPôle Partenaires (2015-2017). Son expertise couvre la gouvernance et la compliance, les opérations de haut de bilan, la gestion des risques et des assurances ainsi que le droit général des affaires, le droit financier et la fiscalité. Son parcours inclut notamment la réalisation de M&A, d’introductions en bourse et de restructurations au sein de sociétés sous LBO et de sociétés cotées.

Matthieu Hauw est titulaire d’un Executive MBA d’HEC, d’un Master 2 en droit international de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il est également diplômé de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Paris.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment