Les états généraux de l’aide à domicile

Du 7 au 9 juin, la deuxième convention pour la Division Domicile ORPEA était l’occasion pour les équipes d'ADHAP Services et de DOMIDOM de découvrir les nombreuses perspectives du Groupe ORPEA pour les années à venir sur le secteur du domicile oriénté autours du CARE et du CURE. Tout au long des 3 jours de plénière, la parole a été donnée à de nombreuses personnalités expertes sur des thématiques spécifiques telles que le recrutement, l’employabilité, la formation, le parcours professionnel, la prévention des risques et du bien-être au travail.

Ces échanges qui se sont déroulés sous forme de « tables rondes » ont permis aux différents intervenants (franchisés, invités extérieurs et membres de la Division Domicile ORPEA) d’échanger via une solution web et mobile, simple et intelligente, permettant notamment de gagner en interactivité et en productivité sur les sujets importants pour l’ensemble des 92 franchisés présents.

"A notre façon nous avons tenu les Etats Généraux de l’aide à domicile du 7 au 9 juin derniers. Cette convention d’un genre nouveau, a permis aux membres de notre réseau d’interagir en direct avec de nombreuses personnalités sur des sujets qui alimentent le quotidien de leurs centres tels que le recrutement, la fidélisation des équipes et le management de demain (entreprise libérée). L’occasion également pour les franchisés d’échanger avec Yves Le Masne, directeur général d’ORPEA, sur l’avenir de la division domicile au sein de la galaxie ORPEA. Ainsi, nous avons clôturé cette 2ème convention en traçant une feuille de route pour être encore plus forts ensemble demain dans le but de maintenir une position stratégique unique en Europe." Damien Cacaret, Directeur de la Division Domicile ORPEA

Intervention de Philippe Bloch : « Ne me dites plus jamais bon courage ! »

Diplômé de l'ESSEC, éditeur du magazine « L’Expansion » pendant 3 ans, Business Angel, Philippe Bloch est également un auteur à succès avec de nombreux livres à son actif dont « Service Compris » vendu à plus de 500.000 exemplaires. Il est aussi le créateur de l’enseigne Columbus Café exploitée dans plus de 100 points de vente en France et au Moyen Orient. Avec plus de 3.000 conférences en entreprise suivies par 1 million de participants et une chronique animée sur BFM Business depuis 11 ans, il est devenu l’un des portes paroles incontournables de l’entreprenariat et le fervent défenseur de l’audace, l’innovation et la qualité de service en France. Il a ainsi évoqué « le marché fantastique de la Silver Economie » sur lequel nous évoluons et a mis en avant l’importance « d’écouter religieusement nos bénéficiaires car les clients enthousiastes font les entreprises pérennes ».

Sa conférence a permis de clore ce temps fort dans la vie des franchisés Domidom et Adhap Services sur une note très positive : selon Philippe Bloch, il ne faut pas se souhaiter « bon courage mais bonne journée » puisque « nous dégageons par les mots que nous employons, surtout dans des métiers compliqués, de la contagion émotionnelle négative ou positive. »

Un groupe regroupant le maintien à domicile et l'hébergement des seniors

Depuis plus de 10 ans, Domidom est un acteur majeur des services à la personne qui assure les services indispensables au bien-être de toute la famille. Domidom propose une offre complète : services « dépendance » (accompagnement pour accomplir les actes essentiels de la vie), services confort (ménage, repassage, préparation des repas…), services accompagnement (accompagnement au bras ou véhiculé) et services de garde d’enfant.

Adhap Services, membre de la Division Domicile ORPEA, a été créé à Clermont-Ferrand en 1997, ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». Avec plus de 170 implantations en France, 6 500 intervenants, 21 660 bénéficiaires pris en charge chaque jour et 5.127.770 heures de prestations délivrées en 2016, Adhap Services est le plus important réseau privé du secteur de l’aide à domicile.

Le Groupe ORPEA, créé en 1989 par le Docteur Jean-Claude MARIAN, a pour vocation d’accueillir au sein de ses établissements (EHPAD,  Cliniques de moyen séjour et de psychiatrie) des personnes en perte d’autonomie, afin de leur dispenser les soins essentiels à leur bien-être (74.272 lits sur 733 sites répartis sur 10 pays). Sur la base de valeurs humaines fortes, ORPEA a développé des procédures visant à assurer leur confort, leur sécurité et leur bien-être au quotidien.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment